Il n’y a pas que « Google » dans la vie du web

Publié par admin le 19 mar 2018 dans Consommation |

La très grande majorité des internautes, par paresse ou ignorance, n’utilise que le moteur de recherche « Google ». Or celui-ci est américain, c’est une pompe à renseignements sur vos demandes et profil, c’est aussi un distributeur de publicités fort gênantes.
En outre il est grandement ouvert aux demandes des services de sécurité américains (NSA, FBI …) qui engrangent ainsi des milliards d’informations sur les recherches (et plus) des internautes.

On peut alors légitimement se tourner vers d’autres moteurs de recherche. Je vous en signale deux, tout aussi performants que Google:

  • Start Page (anciennement ixquik), basé en Europe. Il s’annonce comme étant le moteur le plus confidentiel et le plus sécurisé au monde. Il permet ainsi de se protéger de PRISM. De plus, il ne pollue pas ses pages par de la publicité, ciblée ou non.
  • Qwant. Un moteur de recherche français et de qualité. Il ne trace pas les utilisateurs, ne transmet ni ne garde aucun renseignement sur les recherches. Il respecte parfaitement votre vie privée.
    C’est celui que j’utilise.

  • A noter qu’il existe une version pour les enfants et les ados, nommé Qwant Junior ; ainsi qu’une version spécifique pour les enseignanst et leurs élèves Qwant Junior éducation.

Mots-clefs :, ,

Lss commentaires sont fermés.

Copyright © 2019 Bego.06. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.