Jus de pomme ? Pas vraiment …

Publié par admin le 29 déc 2017 dans Consommation, Humeurs |

Quoi de plus rafraichissant, nutritif et naturel qu’un bon jus de pomme … surtout s’il est « bio » ?Pressade-pommeEn voyant cette jolie bouteille dans les rayons vous êtes attirés. « Pressade », cela évoque un fruit pressé. De plus, le mot « bio » est écrit en gros, en très gros pour appâter encore plus les familles. C’est ce que j’ai fait en achetant ce produit pour les petits-enfants.

Mais, en arrivant à la maison, je me suis mis à lire avec attention les diverses mentions imprimées sur l’emballage, et en particulier ces deux là :Pressade_compo-1

Pressade_compo-2

Et là c’est plus clair, ce n’est pas un pur jus de fruit comme on aurait pu le croire avec les grosses mentions imprimées sur l’emballage mais un vulgaire « nectar », c’est à dire un mélange d’eau et de jus de fruit, ou plutôt ici de concentré,  dont on nous précise qu’il y en a au moins 50% (c’est la moindre des choses ! !). De plus, ce « machin » est enrichi en sucres (bio, mais ajouté ! !) et d’acide citrique comme conservateur (et ça, ce n’est ni naturel et encore moins « bio » !).

Ah oui, c’est (presque) bio mais pas vraiment totalement naturel et surtout il y a peu de jus de fruit et l’ajout de sucre (lequel ? mystère). Nous somme bien loin du pur jus pressé. Bref, c’est de l’arnaque pure et simple. Le consommateur pressé (comme un citron) est pris pour une poire en achetant cette boisson à la pomme. Le con-sommateur qui n’a pas le temps de lire avec attention les étiquettes est attiré par la « kolossale » mention Bio mais achète en fait un mélange d’ingrédients riche en eau; ou comment vendre de la flotte au prix du fruit.

Produit à boycotter évidemment, faites « tourner » cette info.

Mots-clefs :, , , ,

Lss commentaires sont fermés.

Copyright © 2018 Bego.06. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.