Les français ne sont pas favorables aux JO de 2024

Publié par admin le 2 août 2017 dans Humeurs |

Ce n’est pas un sondage, mais ce résultat est tout de même éloquent !NON-aux-JO_sondage

Alors que les médias nous gavent déjà, à longueur de journée, sur « la victoire de la France pour les JO », sur les bienfaits, sur les retombées économiques extraordinaires qui sont attendues. Ce n’est qu’une victoire à la Pyrrhus puisque nous sommes restés les seuls en compétition, d’autres villes ont abandonné sagement en cours de route.

La réalité est que la grande majorité des français en général et des franciliens en particulier ne veut pas de ces jeux. C’est un véritable cadeau empoisonné qui nous est fait. Comme toujours il va falloir s’attendre à un devis qui explosera, les prévision budgétaires seront très largement dépassées. Alors que l’on demande aux français travailleurs et aux « petites gens » de se serrer encore plus la ceinture, alors que ce gouvernement va sabrer fortement dans les services publics en diminuant les budgets des ministères et en diminuant le nombre de fonctionnaires, alors que les salaires de ces fonctionnaires dévoués sont encore gelés, alors que les impôts ne baissent pas malgré les promesses mensongères … le pays se prépare à dépenser des fortunes pour une « fiesta » qui ne ne réjouit plus autant les foules qu’auparavant. Ce ne seront pas des bénéfices qui vont être récoltés mais un gouffre de dettes, un fiasco total qui mettra le pays à genoux comme cela l’a été en Grèce. Les seuls à vouloir vraiment ces jeux sont les « sportifs », on peut les comprendre, mais surtout les entreprises du BTP, les « professionnels du tourisme » et les commerçants. Mais le français standard n’aura aucune retombée, au contraire c’est lui qui héritera de la dette colossale attendue.

Jamais les français n’ont été consultés, comme cela a été réalisé dans d’autres pays sur la tenue de ce « machin ». Alors, c’est un NON franc et massif à la tenue de ces jeux à Paris; jeux où le fric est roi et où l’esprit initial de compétition sportive, et uniquement cela, a disparu depuis bien longtemps.

 

Mots-clefs :, , ,

Lss commentaires sont fermés.

Copyright © 2017 Bego.06. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.