Sarkozy : é-l-i-m-i-n-é ! !

Publié par admin le 21 nov 2016 dans Humeurs |

La primaire des « droiteux » aura eu raison de ce triste personnage. Sarkozy viré, éliminé, laminé : « une bonne claque aux mauvaises odeurs« , comme le disait une certaine publicité. Même à Nice pourtant très sarkozyste (on se demande bien pourquoi), même dans les Alpes Maritimes et même dans notre région les électeurs n’ont plus voulu de lui, à la poubelle !
Depuis longtemps nous attendions cela. Lui qui avait promis, après sa défaite en 2012 de quitter définitivement la vie politique, goute encore une fois à l’échec. C’est un juste retour des choses. Les électeurs et les autres français en ont eu vraiment assez de cet énervé permanent, de ce braillard, de cet excité et surtout de ce grand magouilleur qui, comme un élève de collège, disait toujours « mais je n’ai rien fait moi … ». Une page se tourne, espérons qu’on ne le verra plus, celui-là. Ce qui est également savoureux dans cette défaite, c’est que Estrosi et son comparse Ciotti ont également pris une belle veste. Cependant le mielleux arrivera encore et toujours, malheureusement, à mettre dans sa poche tous les vieux schnoques de riches retraités de la Côte.

Mais ne nous y trompons pas, l’autre, Fillon qui est en tête à ce premier tour ne vaut pas mieux que Sarkozy. Sous son air calme et presque bonasse c’est une véritable tempête catastrophique annoncée pour le pays. Il va être le grand massacreur des services publics en général et de l’éducation en particulier avec son idée complètement irréaliste et dangereuse de supprimer 500 000 postes de fonctionnaires. Adieux nos bons hôpitaux, adieux notre enseignement si souvent injustement critiqué et pourtant de qualité. Tout cela va partir en ratatouille …
De même le sort des travailleurs va en pâtir : allongement de la durée du travail hebdomadaire c’est à dire « travailler plus pour gagner moins« , augmentation de l’âge légal du départ à la retraite, allègement des charges patronales pour les reporter sur les consommateurs avec une augmentation prévue de la TVA ce qui pénalisera plus fortement les ménages modestes, précarité accrue des premiers emplois. Libéralisation à outrance du monde du travail. Ce que voulait Sarkozy, il le fera … mais en pire.

Aux français de faire le bon choix lors des véritables élections présidentielles en 2017 : il ne faut pas élire un tel personnage tout en ne portant pas non plus au pouvoir la pire des calamités qui serait, celle de l’extrémisme du FN.

Ce qu’il y a de savoureux dans le résultat de cette primaire, c’est que les instituts de sondages se sont totalement planté, comme aux États-Unis. De même les journaleux et les prétendus spécialistes politico-analystes qui nous ont cassé les noisettes pendant des mois et des mois avec leurs commentaires creux et autant fiables que les divinations de madame Irma dans le marc de café ou la boule de cristal.

Un peu de politique fiction pour finir en beauté :Exclusif : « Estrosi, Ciotti et Salles démissionnent ! » (c) Le FicanasSarkozy-ejecte_Charlie

 

Mots-clefs :, , , ,

Lss commentaires sont fermés.

Copyright © 2020 Bego.06. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.