La mienne est plus grande que la tienne

Non, je ne parle pas de ce à quoi vous pensez, petits cochons, mais seulement de l’étendue des zones où le port du masque est rendu obligatoire par des maires en mal de concurrence et en recherche de record.

Après l’imbécile mesure du Maire de Cannes (dont je ne me rappelle plus le nom, tant ce type est insignifiant) qui a osé l’impensable : rendre le masque obligatoire dans les espaces clos publics mais aussi privés, c’est à dire y compris dans les parties communes des immeubles ! Cela ne le regarde pas, c’est un espace privé privatif (pléonasme volontaire) d’une zone d’habitation. Il menace même de faire intervenir sa [police] milice municipale en réponse à l’appel des syndics. Déjà les syndics ont d’autres chats à fouetter et n’interviennent déjà pas, ou après de nombreux rappels, pour de réels problèmes dans les copropriétés. Il est évident que c’est tout simplement « couillon » que de mettre un masque dans les couloirs, les escaliers ou même l’ascenseur de son immeuble.

Et puis « l’autre », c’est à dire sa majesté Cri-Cri I°, comte de Nice en rajoute une couche en étendant l’obligation du port du masque sur tout le territoire de son royaume. Oui, vous avez bien lu, toute la ville de Nice est soumise à cette injonction totalement farfelue, inappropriée, et même imbécile. mais l’imbécilité est la raison d’être de ce monsieur. Alors, allez-vous porter le masque vieux chemin de Gairaut, au Mont Boron, chemin du Col de Baste, avenue Simone Veil ou autres rue, ruelle, chemins où l’on ne rencontre pratiquement dégun ? Que nenni, surtout que vous ne risquez pas d’y rencontrer un quelconque agent de la PM. L’obligation du port du masque était largement suffisante dans l’hypercentre. A quand le masque (de plongée) obligatoire sur les plages et dans l’eau ? Tout cela, en fait, pour permettre l’organisation du départ du Tour de France …

Au lieu de pondre cet arrêté municipal, Estrosi ferait mieux de faire appliquer le précédent en interdisant et surtout sanctionnant les rassemblements intempestifs et festifs qu’organisent des gargotier.

En France en général, mais à Nice en particulier, nos élus sont en train de participer au concours de la mesure la plus inutile et la plus imbécile qui soit.

Masque-NON merci

Mots-clefs :, , , , , ,

Répondre

Copyright © 2020 Bego.06. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.