Pourquoi je n’irai pas voter dimanche

Publié par admin le 24 juin 2020 dans Humeurs |

Dimanche 28 juin 2020 se tiendra le deuxième tour des « municipales ». Déjà, le premier tour a été une grosse imbécilité : faire voter les gens en plein début d’épidémie, malgré les pseudo-mesures de prévention; le résultat a été sans appel : une très faible participation à cette mascarade et un nombre important de contaminés parmi les votants et les tenanciers de bureaux de vote. Je n’y avait pas voté car la tenue dans ces conditions était complètement abracadabrantesque.
Le confinement passé, le gouvernement et les politiques ont tergiversé pour déterminer s’il était opportun d’organiser un deuxième tour en juin, ou de tout reporter, 1° et 2° tour, en septembre. C’est la première et mauvaise solution qui a été choisie; bien que non significative puisque trop peu de votant se sont manifestés.

Deuxième tour donc pour le dimanche à venir.

Dans la commune où j’habite, il reste 3 listes en lice :
- une liste LR « officielle » menée par l’ancien maire sortant un peu trop « commandatore » à mon gout et au gout de beaucoup.
- une liste LR officieuse, menée par l’ancienne maire qui avait été éjecté par décision du tribunal pour je ne sais quelle magouille et remplacée lors d’une élection complémentaire par l’individu de la liste précédente. Une vraie salade niçoise bien que l’on soit loin de ma patrie chérie où sévit hélas un autre « Ripoublicain » que je ne nommerai pas mais dont le nom commence par « E » et se termine par « I » et qu’il faudrait aussi éjecter.
- une liste alliance de la carpe et du lapin où vont se côtoyer des LR dissidents avec, horreur et abomination, des LaREM, tut cela additionné d’un petit soupçon de faux écolos (les vrais écologistes ne se fourvoieraient pas dans cette galère droiteuse) pour se donner bonne conscience et faire encore plus vert que les autres. Comment peut-on concevoir une telle alliance alors que ces individus s’étripaient lors de la propagande pré-premier tour ? Mariage totalement incompatible et incompréhensible. Que ne ferait-on pas pour être élu !
Si on se met à lire leurs feuilles de chou de propagande on se rend alors compte que tous promettent exactement les mêmes choses, mais dites différemment : des trucs sans intérêts sauf la baisse des impôts qui fait toujours parti de toutes les promesses à toutes les élections dans toutes les communes, départements, régions et pays pour chaque élection. On en connait la chanson : cela ne se produit jamais.

votez-cons

Avec ces candidats là, tous de droite, je me refuse de choisir entre la peste, le choléra ou la CoVID19 (à vous d’attribuer à chaque liste sa maladie, toutes les propositions sont justes). Quels que soient les élus, ils vont tous mener une politique municipale de droite, ce que je ne supporte plus. De plus ils ne seront pas représentatifs de la population compte-tenu du faible taux de participation qu’il y a eu et qu’il y aura. « Représentants » fantoches, inadmissibles et non représentatifs.

Donc, je n’irai pas voter dimanche prochain ! La seule consolation est qu’il n’y a pas eu de candidat de l’extrême droite FN (je maintien volontairement l’ancien nom de ce parti ignoble, raciste, xénophobe et extrémiste) dans la commune.

Mots-clefs :, , , ,

Répondre

Copyright © 2020 Bego.06. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.