C’est nouveau … et c’est dégeulasse !

Publié par admin le 19 juin 2019 dans Consommation |

Andros vient de sortir « ça » :

mousse-chocolat-vegan_Beurk C’est gourmand qu’ils disent, c’est à vérifier; c’est végétal qu’ils disent … aïe, aïe … aïe … là je me méfie. Mais ne soyons pas mauvaise langue à priori. Vérifions d’abord la liste des ingrédients :

Lait de coco allégé 31,8% (eau, extrait de noix de coco), eau, chocolat 16.2% (sucre, pâte de cacao, beurre de cacao, cacao maigre en poudre, émulsifiant: lécithine de SOJA, arôme naturel de vanille), sucre, eau de coco, amidon, protéines de pomme de terre, émulsifiant: mono et diglycérides d’acides gras (colza), épaississant: carraghénanes, sel.

Mais, mais … où sont les ingrédient essentiels et fondamentaux d’une véritable mousse au chocolat ? C’est à dire, et uniquement :
- des œufs
- de la crème
- du chocolat noir à au moins 80% de cacao
- du sucre vanillé
Et dans ce « bidule », point d’œuf, que du chocolat à faible teneur en cacao, du sucre en quantité et tout un tas d’ingrédients saugrenus et sans intérêts : du lait de coco « allégé » (mais allégé en quoi ?) – de l’eau ! !  – de l’arôme « naturel » de vanille, c’est à dire un produit naturel transformé naturellement par des fermentation pour aboutir à un « truc » qui à le gout de la vanille mais qui n’en est pas – du sucre (lequel ? quantité ?) – de l’amidon (pour donner de la consistance à ce machin) – des protéines de pomme de terre (il faut des protéines puisqu’il n’y a pas d’œuf) – des épaississants et des émulsifiants.

En résumé, ce truc est une composition ultra-transformée, qui contient trop d’ingrédients sans intérêt si ce n’est donner l’aspect d’une mousse au chocolat à un assemblage qui n’en est pas. Bref, ne l’achetez pas, et surtout ne consommez pas cet ersatz végétal qui n’apporte rien de bon pour la nutrition et la santé. Préférez de vraies mousses au chocolat faites maison, c’est simple, bien meilleur et pas plus énergétique.
J’ai tenté de gouté ce bidule : infâme, c’est hyper sucré, le gout du chocolat on le cherche encore ainsi que l’onctuosité et la légèreté des véritables mousses au chocolat.

Les industriels de l’agro-alimentaire commencent sérieusement à « nous les briser menu » avec leurs produis allégés, sans machin-truc et végan.

STOP au VeganSTOP au VEGAN

Mots-clefs :, , , ,

Lss commentaires sont fermés.

Copyright © 2019 Bego.06. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.