Ciotti « se fait plaisir » et invente encore une imbécilité

Publié par admin le 12 fév 2019 dans Enseignement, Futile-Inutile |

Notre canard (boiteux) local nous apprend que :Ciotti_connerie

Ainsi, ce député LR mais aux idées très proches du FN (ancien nom maintenu volontairement) [on se demande même pourquoi il ne change pas de parti, il y serait comme "un poisson dans l'eau"] a réussi à faire voter sa lubie qui va encore couter « un pognon dingue » aux communes, aux départements et aux régions. Et il en veut dans chaque classe, et pourquoi pas aussi à la cantine et dans les toilettes ? Car un drapeau, ça a un coût, environ 10€ pour un standard, il en faut 2 par classe et mettons pour un collège 30 salles de classe ce qui aboutit à une dépense de 10 x 2 x 30 = 600 €; cette somme pour acheter des gadgets inutiles va gréver fortement le budget de l’établissement où l’on demande déjà de faire des économies de photocopies et de feutres à tableau.  Et bientôt chaque matin avant les cours, pourquoi pas une mise en rang impeccable devant le mat central dans la cour, une « levée du drapeau » au son du clairon, les élèves au garde-à-vous ? Voila un type qui donne des avis sur l’organisation des établissements scolaires alors qu’il ne connait absolument rien de rien au fonctionnement du système. Avec cette idée saugrenue, on se croirait revenu au temps du régime de Vichy, manque plus que l’obligation du portrait du chef de l’état et bien entendu de celle de Ciotti. Et pourquoi pas en plus le drapeau de la Région, de la Province (ancien régime) et de la commune … un pavoisement de Carnaval.

Et il croit que ces bouts de tissus vont permettre de « constituer une digue contre les fléaux qui nous menacent, notamment l’islamisme et l’antisémitisme », comme il dit le monsieur. Ces drapeaux sont déjà présents aux frontons des établissements, c’est largement suffisant. Du rêve, de l’absurdité et des dépenses inutiles pour des gadgets alors que l’Éducation Nationale manque d’une part de professeurs et d’autre part de moyens financiers.

Et aussi :
« Loi Blanquer : des députés veulent obliger les profs à porter des sous-vêtements tricolores« slip tricolore[ cliquez sur l'image pour lire l'article (edukactus) ]

Mots-clefs :, , , ,

Lss commentaires sont fermés.

Copyright © 2019 Bego.06. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.