La lettre de « Jupiter »

Publié par admin le 14 jan 2019 dans Futile-Inutile, Humeurs |

Ainsi le monsieur nous a écrit une lettre. Non pas une vraie lettre amoureusement rédigée à la plume, mise dans une enveloppe et expédiée par la Poste , lettre que le facteur se fait un plaisir de déposer délicatement dans notre boite. Non, cette fois-ci c’est par l’intermédiaire des médias et d’internet qu’il a décidé de nous informer ou plutôt de diffuser sa mauvaise propagande; c’est moins élégant mais moins cher (enfin, il faut espérer !).

Cette lettre, la voici dans son intégralité (cliquez sur l’image si vous avez le courage de la lire dans son intégralité).

Retour lettre Jupiter

C’est long, n’est ce pas ? Un peu plus de 4 pages … C’est une véritable logorrhée, sans doute un déballage de banalités et de verbiages creux comme ce type sait parfaitement le faire. Je ne l’ai pas lu, cela ne m’intéresse pas de connaître sa pensée profonde mais surtout son mépris des ménages modestes et des classes moyennes. Il veut faire semblant de consulter le peuple, de connaitre son avis tout en interdisant de proposer des modifications à sa « ligne directrice » pour laquelle il nous a parfaitement fait comprendre qu’il ne dévierait pas d’un iota. Donc, sa bafouille est parfaitement inutile; et c’est pour cela que je ne l’ai pas lu comme le feront de très nombreux français. Ce type se fiche de nous ! Si cette lettre avait était écrite sur du papier, elle aurait pu trouver une certaine utilité dans les WC.

Mots-clefs :, , , ,

Lss commentaires sont fermés.

Copyright © 2019 Bego.06. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.