-

Horreur(s) !

Publié par admin le 2 déc 2017 dans Futile-Inutile, Les fantaisies de Christian

Le rond-point de la Place Commandant Gérôme comporte une (ou deux ?) horreur(s) :

Estrosi-Totor

Nous y trouvons d’une part un « machin » blanc sans doute en matière plastique représentant le chien « Totor » qui est qualifié par certain « d’œuvre d’art » et d’autre part un triste personnage toujours content et imbu de lui-même (oui, celui à gauche sur la photo -bien qu’il soit de droite- , celui qui sourit béatement). Ce chien symbolise-t-il les nombreuses déjections canines qui jonchent abondamment les trottoirs de la ville ? On regrettera le petit îlot central avec un olivier : ICI .

Lequel des deux dépareille le plus ce rond-point ? Difficile de le dire ! En tout cas, personnellement je n’apprécie ni l’un ni l’autre (mais pour « l’autre », vous le savez déjà depuis bien longtemps).

Si vous avez vraiment envie de lire l’article (éminemment élogieux évidemment) sur Nice-Matin, c’est par ICI.

Mots-clefs :, , , , , ,

 
-

Le tunnel du tram est -presque- terminé …
et les trous aussi, enfin on espère !

Publié par admin le 25 sept 2017 dans Futile-Inutile, Les fantaisies de Christian

Suivez les principales étapes en cliquant sur l’image ci-dessous :

Tunnel-Metro

Mots-clefs :, , ,

 
-

Je t’aime … moi non plus

Publié par admin le 14 août 2017 dans Futile-Inutile, Les fantaisies de Christian

On trouve de tout et même n’importe quoi sur « fesse de bouc », exemple sur le site de sa majesté Cricri 1° :Estrosi-Ciotti[cliquez sur l'image pour l'agrandir]

Comment Estrosi peut-il accepter comme « ami » Ciotti alors que ces deux là s’entre-déchirent en permanence ? Il faut le voir pour le croire !

Mots-clefs :, , , ,

 
-

Le tunnel du tram et les pluies dilluviennes

Publié par admin le 10 juil 2017 dans Humeurs, Les fantaisies de Christian

Notre tunnel de la ligne T2 du tram fait déjà bien des soucis aux niçois en général et aux riverains en particulier (mais pas pour Estrosi, la métropole et les constructeurs pour lesquels c’est « ayez confiance, tout va bien nous maîtrisons les problèmes »). Voir ceci [1] [2] pour rappels.
Mais qu’en sera-t-il une fois achevé et mis en fonctionnement lors d’éventuelles pluies diluviennes qui ne sont pas si rares que cela dans notre beau pays ? On peut vraisemblablement émettre l’hypothèse que le scénario ressemblera à ceci :

Si les parisiens sont étonnés de voir de telles masses d’eau tomber; nous, nous y sommes habitués. Alors le fabuleux tunnel de sa majesté ressemblera à un grand collecteur d’eaux pluviales, il sera inutilisable pendant plusieurs heures et même plusieurs jours ou semaines … et la remise en état coutera une fortune au contribuable niçois. Je suis certain que rien n’a été prévu pour prévenir ce genre de situation.
Tous ces désagréments n’auraient pas lieu d’être si le tunnel n’avait pas été pris comme option pour la ligne T2. Tunnel grandement souhaité par Estrosi qui n’a écouté que son ego et les sociétés du BTP qui ont vu là une formidable source de revenus alors que de nombreuses personnes raisonnables militaient contre ce projet faramineux, risqué et très couteux. Vous verrez dans quelques années que les détracteurs du tunnel avaient parfaitement raison.

Mots-clefs :, , , , , , ,

 
-

14 juillet 2017 / 14 juillet 2016

Publié par admin le 10 juil 2017 dans Humeurs, Les fantaisies de Christian, Nice pratique

FBk_ceremonie-14-07-17

Mots-clefs :, , , , ,

Copyright © 2018 Bego.06. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.