0

Une belle claque aux mauvaises odeurs !

Publié par admin le 29 oct 2019 dans Futile-Inutile, Humeurs, Les fantaisies de Christian

La CNIL déclare illégale la reconnaissance faciale que les « droiteux » bornés de la région Sud (je ne citerai pas leur nom, tout le monde les connait ici : C.E., E.C., R.M. …)avaient imposé dans un Lycée de Nice; je terrai également le nom du dit Lycée afin de ne pas stigmatiser (mot à la mode) les élèves qui y étudient.

Reconnaissance-Faciale

Ainsi, ces fanas (fadas ? Je pense d’ailleurs que ce mot est plus approprié) de la sécurité de la région en prennent plein la figure. Non, messieurs, la France n’est pas la Chine, nous ne somme pas (pas encore) en dictature (quoi que …) et cette élucubration de vouloir mettre en place la reconnaissance faciale un peu partout est non seulement de mauvais gout, mais aussi une atteinte grave à la liberté individuelle et il en émane un relent nauséabond de contrôler tout ce qui bouge.

Sur le même sujet, lire aussi : Repérés !

Mots-clefs :, , , ,

 
0

La « grande bouffe » estrosienne

Publié par admin le 1 sept 2019 dans Futile-Inutile, Les fantaisies de Christian

Comme chaque année, sa majesté a « invité », ou plutôt fait payer, ses aficionados attardés à un grand banquet dans le jardin Albert I.Banquet estrosien

Et là, non seulement on peut bouffer, des soi-disant « plats nissart » (c’est lui qui le dit, alors il faut le croire, c’est « monsieur parole d’Évangile » qui n’accepte aucune contradiction) mais il faut aussi se farcir des plats indigestes comme la visualisation de la tronche de l’individu et ses discours lénifiants. 6 200 personnes qu’il dit, il n’est pas un peu de Marseille par hasard ?
Tout cela est à vômir.

Reste à espérer que les dépenses liées à cette festivité sortent de la poche du monsieur et non pas des finances de la ville.

Mots-clefs :, , , , ,

 
-

Estrosi ne se mouille pas beaucoup

Publié par admin le 18 mai 2019 dans Futile-Inutile, Les fantaisies de Christian

Sa seigneurie a décidé de rétablir dans son royaume, c’est à dire dans la fumeuse « Métropole Nice-Cote d’Azur », la limitation de vitesse à 90 km/h à la place de la stupide 80 km/h instaurée à la va-vite par son altesse Macron et son premier sinistre.

Estrosi_90[Cliquez sur l'image pour lire l'article (Nice-Matin)]

Cependant, faisant cela le monsieur ne se mouille pas beaucoup. Compte-tenu de la largeur et des tracés sinueux des routes de la métropole, il n’y a guère la possibilité de rouler à 90 km/h et souvent même pas à 70 km/h. Seules quelques routes le permettraient, mais là c’est oublier que notre région accueille en permanence une noria de voitures de touristes envahisseurs qui se trainent comme des escargots. Bref, ce retour en arrière, ce rétropédalage (terme à la mode chez les journaleux) permet à Cricri de faire sa pub’, de lisser le poil de ses potentiels électeurs (dont je ne fais par parti ! Dieu m’en garde) dans le bon sens. Mais ce nouvel affichage va encore nous couter en achats de panneaux; ce sont les fabricants qui se frottent les mains.

Dans la métropole se sera donc : vous êtes autorisés à rouler à 90 km/h mais vous ne le pouvez pas souvent; c’est ça la liberté.

Mots-clefs :, , , , , , , , ,

 
-

C’est « Le Figaro » qui le dit, alors c’est forcément vrai !

Publié par admin le 13 oct 2018 dans Humeurs, Les fantaisies de Christian

Bien que notre « saigneur » (sans faute d’orthographe; il saigne vraiment nos finances) local clame que les impôts locaux n’augmentent pas à Nice, c’est tout le contraire qui est dévoilé par un journal que ce monsieur ne peut pas contester puisque c’est un journal de droite. En effet, « Le Figaro » du 13 octobre 2018 nous informe : « Nice est en tête du classement« 

TF_Nice

Il fait vraiment « bon vivre » à Nice, le soleil mais surtout les fantaisies estrosiennes coutent très cher. Je ne comprendrais vraiment jamais pourquoi « certains » s’évertuent à lénifier ce type et surtout à voter pour lui.

En complément, à lire aussi : La « baisse » de la taxe foncière selon Estrosi et Ciotti

Mots-clefs :, , , , , , , ,

 
-

La « baisse » de la taxe foncière selon Estrosi et Ciotti

Publié par admin le 11 sept 2018 dans Humeurs, Les fantaisies de Christian, Nice pratique

Heureux habitants de la Métropole NCA en général et de Nice en particulier; vous venez, ou allez, recevoir l’avis d’imposition pour votre taxe foncière.
Estrosi et Ciotti se sont fait les échos à grands renforts de tambours et trompettes, c’est à dire de journaux, reportages à la télé et discours, des baisses qu’ils offrent généreusement aux habitants propriétaires.

J’ai réalisé un petit graphique récapitulatif (un grand merci à Libre Office) de l’évolution de la TF depuis l’année 2010 pour mon habitation principale. Celle-ci est passée de 1067 € en 2010 à 1250 € en 2018; c’est à dire une hausse de 17,2% sur cette période, et une moyenne de +2,5% par an mais un saut brutal de +7,4% entre 2017 et 2018. Les valeurs en euros ont été ramené à une base indice 100 pour 2010.
TFNous remarquons que, bien loin de baisser, la taxe foncière à fait un grand bond entre 2017 et 2018. Où sont ces baisses promises ? Nous auraient-ils menti ?
En fait, ils ne mentent pas mais ils « jouent sur les mots ». Ces messieurs utilisent comme référence et argument les taux d’impositions qui sont appliqués sur la « valeur locative » qui sert de référence aux calculs, valeur qui augmente régulièrement chaque année mais qui n’explique pas ce bond prodigieux du montant.
Estrosi baisse de 1 point la taxe d’enlèvement des ordures ménagère qui passe de 10,90% à 9,90% mais il nous ajoute une nouvelle taxe créée tout exprès pour financer ses dépenses inconsidérées : la nouvelle taxe d’intercommunalité au taux généreux de 6,40%. Ainsi Estrosi « baisse » les impôts d’une augmentation de 6,40% -1% = +5,40%.
Quant à Ciotti, qui n’est plus président du conseil départemental pour cause de non cumul des mandats et qui agit par l’intermédiaire de la marionnette Ginesy (tiens, il copie Estrosi), il « baisse » la part départementale de 12,42% à …. 12,42%. Alors où est sa fumeuse « baisse » de 5% annoncée dans tous les médias ? Ah, on me dit dans l’oreillette que ce sera (peut-être) pour 2019 … ou au calendes grecques.

Ce qui intéresse le consommateur-contribuable λ (lambda pour ceux qui ne lisent pas le grec) c’est le montant en euros qu’il doit payer et non pas la variation en pourcentage de telle ou telle taxe dont la baisse de l’une est souvent annulé et même inversée par l’augmentation ou la création d’une autre. Et dire qu’il y a encore des individus qui boivent les paroles de ces deux gugusses et pire qui votent pour eux.

Sur le même sujet : Estrosi – Ciotti : les armes fiscales sont sorties (le ficanas 09-09-2018)

Mots-clefs :, , , , , , , ,

Copyright © 2019 Bego.06. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.