0

La « fête des terrasses », un bon moyen de propager le virus

Publié par admin le 3 juil 2020 dans Consommation, Humeurs, Les fantaisies de Christian

Les guignols locaux, Estrosi et Muselier « élus » LR ont inventé une nouvelle manière de favoriser la propagation du virus CoVID-19. Encore une fête, ridicules toutes ces fêtes pour célébrer tout, n’importe quoi, donc rien d’intéressant.Fete_Terrasses

En effet, ces individus ont organisé une « fête des terrasses » afin que les poivrots retournent dans les gargotes pour, soit-disant, relancer l’économie locale. Économie qui n’a nul besoin d’être relancée ; ces gargotiers gagnent extrêmement bien leur vie, avec tous les bénéfices réalisés les années précédentes ils pourraient facilement tenir plusieurs années fermés, ils ne me font pas pleurer. Les seuls que l’on peut soutenir se sont leurs employés, payés une misère et obligés de travailler comme des forçats. Non, vraiment, je ne plains pas les limonadiers.
Quant on voit tous ces gens attablés, sans masque et proches les uns des autres nous avons là toutes les conditions réunies pour favoriser la contamination.

Mais quand les « politiques » comprendront-ils que la santé doit absolument primer sur l’économie ?

Mots-clefs :, , , , ,

 
0

Quand est-ce qu’ils mangent ? … ou pas ?

Publié par admin le 24 avr 2020 dans Consommation, Humeurs

Rat-mat-dent Si vous avez décrypté ce rébus, c’est que vous n’êtes pas un benêt.

La fantaisie annuelle va commencer, les « grands pontes » de cette religion vont se réunir et scruter le ciel pour déterminer non seulement le jour mais également l’heure à partir de laquelle les fidèles vont devoir se serrer la ceinture dans la journée. De plus, ils doutent de leurs observations pendant toute une nuit en tentant d’observer la Lune, car s’il y a des nuages c’est foutu. Et si le croissant de la nouvelle lune n’est pas visible, le ramadan débute un jours ou plusieurs plus tard, selon le CFCM, qui a fait sienne l’observation lunaire privilégiée par une majorité de fidèles. Querelles de minarets stériles. Eh, oh, les gars … nous sommes au 21° siècle et non plus au moyen-âge, nous avons des ordinateurs qui savent calculer au « quart de poil près », et même parfois moins, tous les éphémérides. Bon, cette année cela devrait commencer le jeudi 23 avril… à moins que le ciel ne soit couvert pendant une semaine … ou plus. C’est vraiment rester archaïque que de s’en remettre toujours à des traditions complètement dépassées.

Je ne m’étendrai pas sur la pratique absurde de jeûner le jour et ensuite de s’empiffrer la nuit : déséquilibre alimentaire très préjudiciable pour la santé. Le pire étant l’interdiction de boire.
Ces gens là feraient bien d’évoluer. Si « dans le temps », ces pratiques pouvaient éventuellement se justifier pour faire passer auprès de la populace le fait qu’il y avait des disettes, c’est maintenant vraiment arriéré, désuet, suranné, périmé, antique, dépassé que de continuer à les perpétuer sous le fallacieux prétexte de « tradition », pire de « tradition religieuse ». Rien n’est plus absurde que les traditions religieuses qui ne s’adaptent pas à l’évolution de la société. Après tout maintenant les chrétiens ne jeûnent plus pour le carême (sauf quelques irréductibles arriérés), ne mangent plus obligatoirement du poisson le vendredi (c’était Jésus qui l’avait imposé pour écouler les surplus de son copain Jean le pêcheur …).

Croissant-lune

Rester figé dans les traditions, c’est nier l’évolution.

Mots-clefs :, , , ,

 
-

Le STO nouveau est arrivé

Publié par admin le 26 mar 2020 dans Consommation, Futile-Inutile

Pour les jeunes, ceux qui ne connaissent pas, rappelons que le STO (Service de Travail Obligatoire) a été instauré par le régime de Vichy. Il s’agissait de la réquisition et le transfert vers l’Allemagne de centaines de milliers de travailleurs français contre leur gré, afin de participer à l’effort de guerre allemand (usines, agriculture, chemins de fer, etc.) [en savoir plus avec Wikipedia ].

Eh bien voila que notre ministre de l’agriculture, relayé par la « porte-mauvaise-parole » du gouvernement, a inventé un dispositif similaire. Pour l’instant il n’est pas vraiment coercitif mais incite très vivement les feignasses, les glandouilleurs payés à ne rien faire pour cause de confinement, à se déconfiner pour aller ramasser les fraises, ou d’autres fruits et légumes, à l’autre bout de la France. La « porte-mauvaise-parole », Mme « Si bête » en a rajouté une mauvaise couche en méprisant les enseignants. Elle a dit (texto) en parlant d’eux : « … aujourd’hui ne travaillent pas compte tenu de la fermeture des écoles ». [ lire ceci (L'expresso du Café Pédagogique - 26-03-2020 ]. Elle ignore, ou feint d’ignorer que les professeurs continuent à travailler à distance pour assurer la « continuité pédagogique » si chère au sinistre de l’Éducation; et il font encore plus d’heures que d’habitude compte-tenu du dispositif qui ne fonctionne pas toujours aussi bien qu’on nous le dit.

Pourquoi cette demande insistante ? Parce que les agriculteurs ne pourront plus importer de la main-d’oeuvre étrangère bon marché et corvéable à merci.
Non, mais, et puis quoi encore ? C’est que la terre est basse et c’est fatiguant. Le plus ridicule, le plus imbécile, le plus incohérent est que ce gouvernement de m…. veut déconfiner des gens pour les transporter en groupe vers des lieux de travail où ils seront proches les uns des autres; toutes les conditions parfaites pour augmenter la transmission du virus. Et dire que, parait-il, il y aurait déjà 40 000 candidats collabos prêt à en découdre.

Demandez le programme :

Travaux des champs

Mots-clefs :, , , , , , ,

 
-

Préparer soi-même des solutions hydro-alcooliques

Publié par admin le 6 mar 2020 dans Consommation

Devant la pénurie de ces solutions dans les grandes surfaces ou les pharmacies, avec à la clé une augmentation considérable et inacceptable des prix. On peut soi-même en faire des préparations « maison » avec des recettes plus simples que celle fournie par l’OMS en utilisant des ingrédients courants que l’on possède toujours au domicile. Elles ne sont pas destinées à désinfecter les mains, mais à désinfecter l’intérieur de l’organisme par ingestion buccale.

Recette n°1 :

  • 50 cL de pastis à 51% d’alcool
  • 250 cL d’eau
    .

Recette n°2 :

  • 100 cL de vodka minimum 45% d’alcool
  • 100 cL de jus d’orange (contient de l’eau)
    .

Recette n°3 :

  • 50 cL de rhum blanc minimum 45% d’alcool
  • 1 jus de citron
  • 2 à 3 feuilles de menthe (facultatif)
  • 50 cL d’eau gazeuse
    .

Ce ne sont que quelques exemples, vous pouvez imaginer n’importe quoi pourvu que votre préparation contiennent suffisamment d’alcool (éthanol seulement). Si ça ne lutte pas vraiment contre le CoVid-19 ça fait du bien par où ça passe et relève fortement le moral.

Attention : tout abus est aussi néfaste que le virus et peut conduire à la mort.

Mots-clefs :, , , , ,

 
-

Mieux que les « conseils » du gouvernement

Publié par admin le 4 mar 2020 dans Consommation, Futile-Inutile

Corona-MortSubite

IIs sont vraiment excellents nos amis belges !

Et pendant ce temps là, en France le gouvernement macronien montre son impréparation totale face à l’épidémie :

  • La réserve étatique de masques n’a été débloquée que hier alors que le corps médical n’en n’avait pas à sa disposition.
  • Le nombre de masques distribué est nettement insuffisant.
  • La réquisition des fabricants s’est faite tardivement. C’est dès la présence de cas dans notre pays que le gouvernement aurait dû obliger les fabricants de masques et de solution hydroalcoolique à ne plus exporter et garder toute la production pour la France.
  • Il était évident que des margoulins allaient faire grimper considérablement les prix. Il aurait fallu très rapidement bloquer et imposer des prix de ventes pour : les masques, les solutions hydroalcooliques, les pâtes, le riz, le rhum pour les grogs (ça ne guérit pas mais c’est bon pour le moral), le PQ, les carburants, le savon, le chocolat noir à au moins 85% de cacao.
    .

En résumé, et comme à son habitude Macron et ses sinistres ministres laissent faire et ce n’est que lorsque la situation commence à poser des problèmes que des « mesures » sont prises … et c’est vraiment trop tard. Tout cela à cause de leur ligne politique libérale où le marché doit tout réguler et où l’état ne doit pas intervenir. Ligne de pensée tout à fait inacceptable dans les circonstances présentes, et plus généralement tout le temps.

Mots-clefs :, , ,

Copyright © 2020 Bego.06. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.