0

Et de deux …

Publié par admin le 6 nov 2019 dans Humeurs

Islamiste-2[ lire l'article du Monde" (06-11-2019) ]

Bravo ! Continuez à nous débarrasser de ces pourritures. Pour une fois que l’armée française fait quelque chose …

Mots-clefs :, , , ,

 
0

Une belle claque aux mauvaises odeurs !

Publié par admin le 29 oct 2019 dans Futile-Inutile, Humeurs, Les fantaisies de Christian

La CNIL déclare illégale la reconnaissance faciale que les « droiteux » bornés de la région Sud (je ne citerai pas leur nom, tout le monde les connait ici : C.E., E.C., R.M. …)avaient imposé dans un Lycée de Nice; je terrai également le nom du dit Lycée afin de ne pas stigmatiser (mot à la mode) les élèves qui y étudient.

Reconnaissance-Faciale

Ainsi, ces fanas (fadas ? Je pense d’ailleurs que ce mot est plus approprié) de la sécurité de la région en prennent plein la figure. Non, messieurs, la France n’est pas la Chine, nous ne somme pas (pas encore) en dictature (quoi que …) et cette élucubration de vouloir mettre en place la reconnaissance faciale un peu partout est non seulement de mauvais gout, mais aussi une atteinte grave à la liberté individuelle et il en émane un relent nauséabond de contrôler tout ce qui bouge.

Sur le même sujet, lire aussi : Repérés !

Mots-clefs :, , , ,

 
0

Et un de moins … un !

Publié par admin le 28 oct 2019 dans Humeurs

Si les renseignements fournis par le grand clown ricain sont vrais, alors nous pouvons nous réjouir de l’élimination de ce triste personnage, l’abominable Abou Bakr al-Baghdadi.

Islamiste

On nous l’avait annoncé pour mort à plusieurs reprises, espérons que cette fois-ci ce soit vraiment vrai. Il n’a même pas eu le courage de se laisser capturer, il s’est fait dispersé façon puzzle en déclenchant sa ceinture d’explosif toujours prête, entrainant avec lui 3 de ses fils. Nous en avons donc 4 pour le prix de un; plus fort que la grande distribution.

Mots-clefs :, , ,

 
0

271 nuances de TV

Publié par admin le 27 oct 2019 dans Consommation, Humeurs

Les divers FAI nous « offrent » (en payant) de nombreuses box plus ou moins compliquées, plus ou moins ressemblantes, plus ou moins avancées technologiquement (qu’ils disent), mais surtout destinées à alpaguer le chaland par des descriptions dithyrambiques de leurs caractéristiques, équipements, connectiques, capacités … tout en remarquant cependant qu’aucune d’entre-elles ne prépare le café, hélas. Je me garderai de comparer ces boites et les offres associées; je me contenterai de disserter un peu sur le foisonnement des offres de chaînes de télévision en me restreignant à celles proposées par « Free » tout en sachant que pour les autres c’est du pareil au même.

TV-Free

Ainsi Free nous propose pas moins de 271 chaînes de télévision; qu’en faire ?

Nous pouvons déjà éliminer toutes celles en langues étrangères qui ne présentent pour nous français aucun intérêt. Les seuls qui peuvent y avoir une attirance quelconque sont les originaires de ces pays, souvent « exotiques ». Pour libérer de la bande passante, les chaines provenant de pays asiatiques, de la Russie et des pays en langue arabe pourraient être éliminées, cela simplifierait un peu les recherches. Les chaînes européennes suffiraient largement.
Ensuite, un nombre non négligeable sont payantes, soit à l’unité, soit en « bouquet »; cela ne m’intéresse nullement car je ne veux absolument pas payer pour contempler le plus souvent des merdes ou du sport, ce dernier me repoussant de façon rédhibitoire.
Alors, parmi les chaines franco-françaises franchouillardes et gratuites, que peut-on conserver ? Et bien pas grand chose si l’on élimine les « locales » à petit budget et petits moyens qui font la promotion pour la crêperie du coin, la diffusion de la propagande de l’élu local (n’est-ce pas Christian ?) et le palmarès de la course en sacs ou autres événements sans intérêt qui se déroulent à « Saint-Martin-voit-Zobie » ou à « Cruche-sur-Gondoire », ainsi que les « grandes chaînes » suivantes éliminées aussi pour divers raisons :

  • TF1 (canal 1) : qui ronronne des programmes sans intérêt sauf rarement un film que l’on peut à la rigueur voir.
  • M6 et ses clones W9 (9), 6ter (22) … à part une série intéressante de temps en temps; il n’y a pas grand chose.
  • C8 (8), C-star (17), C-news (16). De la télé (très) bas de gamme, racoleuse; et pour leur chaine d’info en continue c’est simplement de l’info spectacle, intox-infox, sans approfondissement et éminemment provocatrice. Le dégout total !
  • TMC (10), du groupe TF1 sans intérêt sauf pour « Quotidien » qui égratigne le monde politique mais pour encore combien de temps ?
  • TFX (11), également du groupe TF1 et qui repasse les mauvaises séries et feuilletons déjà vus et revus sur TF1; aucun intérêt.
  • NRJ12 (12) : c’est quoi, sinon le néant.
  • LCP (13) :La chaine parlementaire. Mais qui va regarder « ça » ?
  • BFM-TV (15) : Horrible, insupportable, télé spectacle racoleuse qui se prétend « d’information ».
  • Gulli (18), également du groupe TF1 : à la rigueur pour les « tout petit » en prenant garde qu’ils ne deviennent pas accros à des merdes-TF1.
  • France Ô : Pour les originaires des TOM-DOM, ce qui n’est pas mon cas; alors je passe.
  • TF1-séries-Films (20) : re-re-rediffusions de ce que l’on a déjà vu sur les autres chaines du groupe; sans intérêt.
  • L’Equipe (21) : chaine de sport qui ne diffuse rien et pour moi le sport me fait vomir.
  • RMC-story (23) : Le « story » m’énerve déjà, marre de ces anglicismes ridicules, récit eut été « bien plus mieux », non ? Et les émissions sont d’une banalité déconcertante.
  • RMC découverte (24) :  De vieilles émissions qui ne nous apprennent pas grand chose et qui nous font découvrir la nullité de cette chaine.
  • Chérie-25 (25) : au niveau du neurone des ménagères de moins de 50ans !
  • LCI (26), encore du groupe TF1. L’info à la « hauteur » de TF1, c’est à dire nulle !
    .

Je me rends compte que je viens de passer en revue l’essentiel des chaines gratuites également disponible sans « boite » via les ondes hertziennes de la TNT. Alors, quel est l’intérêt de les recevoir par une bobox ? Aucun, si ce n’est que certaines d’entre-elles (les boites) permettent de se construire un menu personnel des chaînes. Ce que j’ai fait en ne conservant que Fr2 – Fr3 – Fr4 – Arte – Fr5 – France-Info (27) auxquelles j’ai ajouté Fr3-Côte d’Azur pour les infos de ma région d’origine et France24 (en français bien sûr) pour de l’info un peu moins franchouillarde. Voila, c’est tout ! Cela me permet de zapper rapidement entre mes chaînes favorites.

Mots-clefs :,

 
0

Encore un dessert à vomir

Publié par admin le 24 oct 2019 dans Consommation, Humeurs

Rebelote ! Que pensez-vous de « ça » :

Gateau Beurk

Vraiment, ce magazine de programme TV (son nom finit par « Z ») veut rendre ses lecteurs malades en puisant des recettes infâmes dans des bouquins de prétendue cuisine. Il avait déjà sévit ici.

Rien qu’à voir le nombre et la nature des ingrédients, on n’a vraiment pas envie de se lancer dans la confection de ce dessert. Revue de détail :

  • 5 carottes : déjà, ça commence mal; des carottes pour un gâteau, non mais, ça va pas ? Et pourquoi pas de l’endive ou des choux de Bruxelles ?
  • 125 g de yaourt de chèvre : Un yaourt, pourquoi pas, mais « de chèvre », quelle idée saugrenue surtout pour tous ceux (dont moi) qui n’aiment pas le lait de chèvre, ni de brebis.
  • 2 œufs : bien
  • 200g de miel : bien pour le miel, mais la dose est vraiment excessive, hyper-sucré.
  • 2 c. à soupe d’huile de coco vierge : alors là, c’est l’extase, de l’huile dans un gâteau et de plus « de coco ». Cette huile est à proscrire car le culture des cocotiers détruit les forêts primaires, ce n’est pas écologique du tout. Et huile « vierge », c’est à dire ? Bref, le truc introuvable. Mettez du bon beurre, ce sera nettement meilleur.
  • 2 c. à soupe de bicarbonate de soude et 1/2 sachet de levure : Curieux, ces deux ingrédients sont redondants. Le bicarbonate de soude (ancien mauvais nom, il faudrait dire « hydrogénocarbonate de sodium ») est utilisé comme poudre à lever, alors pourquoi ajouter encore une autre levure chimique (mélange d’hydrogénocarbonate de sodium, d’acide tartrique et de pyrophosphate de sodium). Un seul sachet de cette dernière était suffisant.
  • 1/2 c. à café d’arôme naturel de vanille : Donc on n’utilise pas de vraie vanille mais un parfum vanille produit industriellement en utilisant des champignons qui fabriquent par fermentation la vanilline, molécule au goût vanille, à partir par exemple de pulpe de betterave. C’est « naturel » puisque produit à partir de matière première végétale « naturelle » et en utilisant un être vivant champignon « naturel ». Sachez que seule la mention « extrait naturel de vanille » est de la vraie vanille.
  • une pincée de sel vierge : Pourquoi du sel dans un gâteau, ça ne sert absolument à rien, une habitude ancestrale détestable parfaitement inutile; et sel « vierge » c’est quoi ?

 

Et pour la ganache, c’est « folklorique », oser appeler ce « bidule » ganache alors qu’il n’y a pas un soupçon de chocolat [composition ganache], c’est vraiment n’importe quoi :

  • 700g de fromage à tartiner : C’est quoi ce fromage ? et il sera salé … et 700g, c’est pas un peu trop ?
  • 50g de sirop d’agave : va trouver ça dans le supermarché du coin … ! Encore une idée saugrenue de mauvais exotisme
  • 50 g de sirop de d’érable : bof … Pourquoi ne pas remplacer ces deux sirops par du miel, ou tout simplement par le sucre « ordinaire » (saccharose)
  • une pincée de poudre de vanille vierge : Enfin de la vraie vanille, quoi qu’il fasse se méfier car certaines poudres sont des gousses épuisée, on a déjà extrait les arômes de la vanille et il n’en reste plus beaucoup là dedans.

 

Le bilan de ce « machin-truc » : trop d’ingrédients, des composants pas « traditionnels ». L’ensemble sera trop sucré, trop gras et surement immonde à la dégustation. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Et dire que ce machin se trouve dans un bouquin de « recettes » de cuisine dont je tairai le titre et le nom de l’auteure.

Mots-clefs :, , , ,

Copyright © 2019 Bego.06. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.