0

Le « bon » air de Nice

Publié par admin le 11 nov 2017 dans Humeurs

Nice-Matin nous informe, encore en retard car cette nouvelle » est connue depuis plusieurs semaines.

Nice_Nuage-Radioactif[Cliquez sur l'image pour lire l'article]

Quoi qu’il en soit, c’est encore une pierre noire à ajouter au fragile édifice de la pollution importante de l’air de cette ville. Voila que l’on nous ajoute des éléments radioactifs à l’ozone et aux microparticules quotidiennes.

Autres sujets sur l’air de Nice :

- Humm … quel bon air ! (23/06/2016)
- Vous prendrez bien un bon bol d’air ? (08/08/2015)
- Qu’elle est belle notre prom’ ! (11/04/2015)
- A Nice, respirez le bon air (16/05/2014)

 

Mots-clefs :, , , , , , , , ,

 
0

« Charlie Hebdo » ne répond plus
tout nouveau, tout beau.

Publié par admin le 9 nov 2017 dans Humeurs

Notre hebdomadaire favori est-il victime d’une attaque informatique terroriste ? Le fait est que aujourd’hui jeudi 9 novembre 2017 à 6h45 le site « ouaibe » de l’hebdomadaire satirique renvoie une page vide :

Charlie-Hebdo_Vide

Espérons que ce n’est pas le cas, que les fêlés de la cafetière n’ont pas encore sévi et que ce n’est qu’une panne informatique bénigne.

Reviens vite, Charlie !

8h15 : Ouf ! ça y est, notre Charlie bien-aimé est revenu, tout nouveau dans une nouvelle présentation plus étoffée. Ce n’était pas une attaque terroriste mais une bonne mise à jour.

Charlie-Hebdo_Dessin-satirique

Mots-clefs :, , , ,

 
0

La semaine scolaire de 4 jours prépare des générations d’analphabètes

Publié par admin le 7 nov 2017 dans Enseignement, Humeurs

Pour la rentrée 2017, les maires ont pu choisir la semaine de 4 jours à l’école primaire. Il en est un, Estrosi pour ne pas le nommer, qui a toujours fait ce choix déplorable en faisant plus une opposition purement idéologique et stérile plutôt que de favoriser l’éducation des élèves. Macron et ses ministres sont complices puisqu’ils ont pondu des textes permettant cette liberté imbécile alors que les texte initiaux de l’ancienne mandature étaient clairs : la semaine de 4,5 jours pour tous.Ecole en danger

Antoine Prost, historien de l’éducation, a signé, avec d’autres universitaires, une tribune dans Le Figaro les exhortant à ne pas faire ce choix qui serait très pénalisant pour les élèves.

Pour en savoir plus (VousNousIls)

 

 

Mots-clefs :, , , , ,

 
-

Les races humaines n’existent pas, une preuve de plus

Publié par admin le 22 oct 2017 dans Humeurs

Dommage pour les « droiteux » et divers extrémistes, tels ceux du FN et partis clones, qui prônent la « supériorité de la race blanche »; la Science apporte une preuve de plus, irréfutable, de inexistance des races dans l’espèce humaine.

Cette fois-ci, l’étude porte sur la distribution des gènes impliqués dans la couleur de la peau chez les africains.

 » L’humanité se décline dans le monde avec toute une palette de couleurs de peau. Jusqu’à présent, on connaissait peu de gènes liés à la pigmentation de la peau et ceux-ci ont plutôt été découverts dans des populations européennes. Or, en Afrique, les habitants n’ont pas tous la même couleur de peau. Quels sont les gènes qui expliquent cette diversité ?

Pour le savoir, des chercheurs de l’université de Pennsylvanie ont mesuré la réflectance de la peau de plus de 2.000 Africains, en prenant une mesure au niveau du bras. La peau la plus sombre était celle d’une population d’Afrique de l’est, et la plus claire celle des chasseurs-cueilleurs San en Afrique australe. « 

Cliquez sur l’image pour lire l’article (FuturaSciences)

Pas-Race

Mots-clefs :, , ,

 
-

Chronique d’une feignante de prof : une semaine dans la peau d’une prof de collège

Publié par admin le 11 oct 2017 dans Consommation, Humeurs

Avec leurs 18 heures de cours par semaine, les profs sont-ils tous des feignants ? Avec son livre au titre provocateur, Laure Cometti prouve au contraire que le quotidien d’un enseignant, « ce n’est pas tout à fait le Club Med ». Chronique d’une feignante de prof retrace la « semaine délirante » de Laure, professeure de français au collège.

[Cliquez sur l'image pour lire l'article]

Voila un livre qui bouscule les lieux communs, qui rétablit la vérité. Il est à mettre entre toute les mains et en particulier celles des « droiteux » pour qui les professeurs sont les plus privilégiés et les plus fainéants des fonctionnaires.

Mots-clefs :,

Copyright © 2017 Bego.06. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.