0

Le nouveau Bac à la sauce Blanquer

Publié par admin le 7 juil 2019 dans Enseignement, Humeurs

Le nouveau bac qui supprime hélas les filières « L », « ES » et « S » qui avaient fait leurs preuves va entrer en vigueur dans sa phase définitive en 2021. Cependant, les élèves qui vont inaugurer les nouvelles classes  de première pour l’année scolaire 2019 / 2020 vont en subir déjà les conséquences et passer un contrôle continu et des épreuves anticipées. Ce nouveau bac, qui était censé simplifier le précédent, est en réalité encore plus complexe; c’est une véritable « usine à gaz » dont on peut résumer l’organigramme de la façon suivante (cliquez sur l’image pour agrandir):

On remarquera que le contrôle continu (en bleu) est comptabilisé pour 40% de la note et les épreuves finales de première et terminale (en rouge) pour 60% de celle-ci. Vu la complexité de la chose, il faut s’attendre à de nombreuses difficultés d’application, surtout pour les épreuves communes du contrôle continu qui devront être organisées dans les différents établissements aux mêmes dates et dont les sujets seront puisés dans une « banque nationale de sujets ». A cause de ces épreuves communes obligatoires et obligées, le troisième trimestre sera largement amputé pour faire passer ces épreuves alors que le ministre voulait simplifier l’examen pour justement obtenir le contraire.

Loin d’être égalitaire avec des épreuves identiques pour tous, ce bac « Blanquette » introduit des inégalités, des disparités entre établissement à cause des épreuves du contrôle continu qui, bien que puisées dans une « banque nationale de sujets », ne seront pas les mêmes d’un établissement à un autre, seront corrigées par les professeurs de l’établissement en question qui connaissent les élèves, établissements qui seront plus ou moins laxistes pour « gonfler » les résultats (je pense en particulier aux établissements privés).
Nous auront donc un baccalauréat « à la carte », très différent selon les établissements, un baccalauréat du pauvre et un baccalauréat du riche, un baccalauréat des lycées pourris et un baccalauréat des lycées prestigieux, un baccalauréat inégalitaire.

Bac Blanquer NON

Mots-clefs :, , ,

 
0

Notes du Baccalauréat : mises au point face à la propagande mensongère de Blanquer

Publié par admin le 5 juil 2019 dans Enseignement, Humeurs

Alors que le sinistre Blanquer continue de gesticuler et de clamer faussement que « tout va très bien » [... madame la marquise ... (air connu) ], il est bon de s’éloigner de cette très mauvaise propagande gouvernementale, de ne plus écouter certains médias pro-pouvoir qui déforment les faits et de s’informer plus sereinement sur les pérégrination de ce mauvais feuilleton d’un très mauvais réalisateur.
Prenez donc connaissance de ces quelques articles :

- Grève du bac : Blanquer et le K.O. [L'expresso du Café Pédagogique 05/07/2019]
- Le plus grand capharnaüm règne dans les jurys [L'expresso du Café Pédagogique 05/07/2019]
- Grève du bac : Les enseignants grévistes déterminés [L'expresso du Café Pédagogique 05/07/2019]
- Baccalauréat : l’épreuve de force continue [Liberation 04/07/2019]
- Blanquer arc-bouté, les profs dégoûtés [Liberation 04/07/2019]
- Bac : Le ministère obligé de suppléer à l’absence de notes [L'expresso du Café Pédagogique 04/07/2019]
- Bac : Le ministre « aux abois » [L'expresso du Café Pédagogique 04/07/2019]
- Environ « 80 000 copies » toujours concernées par la rétention des notes [Vous-Nous-Ils 04/07/2019]

Bac Blanquer NON

Mots-clefs :, , ,

 
0

Le délire du monsieur

Publié par admin le 4 juil 2019 dans Humeurs

Ciotti nous sort « ça » sur sa page fesse-bouc :Ciotti-drapeau : le délire

Voila un délire sans intérêt. S’il croit que cela va « renforcer l’unité nationale et les valeurs qui cimentent la République, aujourd’hui menacée et attaquée par le communautarisme islamiste … »; il se trompe. Ce n’est pas en collant une affiche représentant le drapeau et les paroles de la Marseillaise que cela va changer quelque chose. Non mais, dans quel monde il vit ce type, dans quelle galaxie, à quelle époque ? Il faut qu’il sorte un peu de sa bulle.

Pour ma part, si cette affiche m’est imposée, je la placerai derrière l’armoire au fond de la classe afin qu’on ne la voit pas et qu’elle ne distrait pas les élèves par ses couleurs flamboyantes. Ce n’est pas que je n’aime pas le Drapeau national, mais c’est surtout que je déteste Ciotti et ses idées d’extrême droite. Et je n’aime pas que l’on m’impose les décorations de ma salle de classe. Et bientôt, qu’est-ce que ça sera ? Le portrait du président déguisé en maréchal de France, souvenir d’une bien triste époque passée ?

Mots-clefs :, , , , ,

 
0

Résultats des examens

Publié par admin le 4 juil 2019 dans Enseignement, Humeurs

Le sinistre de l'EN

Mots-clefs :, , , ,

 
0

Mathématiques du Bac 2019 :
des erreurs et des fraudes

Publié par admin le 24 juin 2019 dans Enseignement, Humeurs

Les médias nous ont rapportés la semaine dernière que des épreuves de math du bac cru 2019, l’avant dernier avant l’absurde, imbécile et inutile réforme, avaient été entachée d’erreurs et surtout de fraudes. Comment cela est-il possible ? Les sujets du bac sont rédigés par des professeurs, testés par d’autres enseignants puis relus par des inspecteurs avant la sélection et le choix définitif. Pourtant cette année encore des erreurs se sont glissés dans des sujets, notamment dans l’épreuve reine de la série « S », les maths.
Pire encore, le sinistre de l’éducation, le sieur « Blanquette », annonce officiellement des fraudes. Les sujets de maths de « ES » et « L » ont circulé sur des messageries d’élèves de plusieurs lycées dits « prestigieux » de l’ouest parisien, ceux des « beaux » et très chers quartiers. Le ministère porte plainte mais n’annule pas l’épreuve. Autrement dit l’avantage donné à ces candidats est  acquis, même si le ministère dit qu’il va être vigilant sur les résultats des candidats. Chaque candidat pourra toujours dire qu’il a bien révisé et qu’il est naturellement doué. On peut alors légitimement se demander si cette « amabilité » faite aux fraudeurs tient aux lycées en question, ou à des candidats à « préserver » ?Fraude-Bac

Mots-clefs :, ,

Copyright © 2019 Bego.06. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.