0

La mienne est plus grande que la tienne

Publié par admin le 20 août 2020 dans Futile-Inutile, Humeurs, Les fantaisies de Christian, Mascarades, Nice pratique

Non, je ne parle pas de ce à quoi vous pensez, petits cochons, mais seulement de l’étendue des zones où le port du masque est rendu obligatoire par des maires en mal de concurrence et en recherche de record.

Après l’imbécile mesure du Maire de Cannes (dont je ne me rappelle plus le nom, tant ce type est insignifiant) qui a osé l’impensable : rendre le masque obligatoire dans les espaces clos publics mais aussi privés, c’est à dire y compris dans les parties communes des immeubles ! Cela ne le regarde pas, c’est un espace privé privatif (pléonasme volontaire) d’une zone d’habitation. Il menace même de faire intervenir sa [police] milice municipale en réponse à l’appel des syndics. Déjà les syndics ont d’autres chats à fouetter et n’interviennent déjà pas, ou après de nombreux rappels, pour de réels problèmes dans les copropriétés. Il est évident que c’est tout simplement « couillon » que de mettre un masque dans les couloirs, les escaliers ou même l’ascenseur de son immeuble.

Et puis « l’autre », c’est à dire sa majesté Cri-Cri I°, comte de Nice en rajoute une couche en étendant l’obligation du port du masque sur tout le territoire de son royaume. Oui, vous avez bien lu, toute la ville de Nice est soumise à cette injonction totalement farfelue, inappropriée, et même imbécile. mais l’imbécilité est la raison d’être de ce monsieur. Alors, allez-vous porter le masque vieux chemin de Gairaut, au Mont Boron, chemin du Col de Baste, avenue Simone Veil ou autres rue, ruelle, chemins où l’on ne rencontre pratiquement dégun ? Que nenni, surtout que vous ne risquez pas d’y rencontrer un quelconque agent de la PM. L’obligation du port du masque était largement suffisante dans l’hypercentre. A quand le masque (de plongée) obligatoire sur les plages et dans l’eau ? Tout cela, en fait, pour permettre l’organisation du départ du Tour de France …

Au lieu de pondre cet arrêté municipal, Estrosi ferait mieux de faire appliquer le précédent en interdisant et surtout sanctionnant les rassemblements intempestifs et festifs qu’organisent des gargotier.

En France en général, mais à Nice en particulier, nos élus sont en train de participer au concours de la mesure la plus inutile et la plus imbécile qui soit.

Masque-NON merci

Mots-clefs :, , , , , ,

 
-

La propreté à Nice …

Publié par admin le 10 juin 2020 dans Humeurs, Nice pratique

… laisse fortement à désirer.

Quelques exemples :

Nice-Sale

Nice-Sale_plage-voilier-mai-2017

Plage-Nice_Sale

Alors, amis touristes (sauf les Russes, les Anglais, les « Arabes » et surtout les Chinois; vous n’êtes pas nos « amis ») vous avez le choix entre ne pas venir dans cette poubelle géante à ciel ouvert, soit vous venez aider les agents municipaux à nettoyer la ville de tous ces déchets rejetés par des imbéciles.

Mots-clefs :, , , , ,

 
-

La reprise des cours s’annonce difficile !

Publié par admin le 12 mai 2020 dans Enseignement, Nice pratique

Mots-clefs :, ,

 
-

Estrosi rate le « verdissement »

Publié par admin le 11 mar 2020 dans Futile-Inutile, Les fantaisies de Christian, Nice pratique

Alors que notre « maire bien aimé » (tu parles !) se peinturlure en vert avant les élections (arbres et plantes en pots, pistes cyclables peintes en vert, projets déments et débiles d’une nouvelle coulée verte après démolitions de bâtiments importants…), ne voila-t-il pas qu’il fait peindre en bleu la chaussée de la Rue Bonaparte, sans doute parce qu’il a épuisé la réserve de peinture verte. C’est ce que nous apprend Nice-Matin dans son édition « ouaibe » du 11-03-2020 dont vous pouvez lire l’article ICI.

rue-bonaparte-sol-bleu

C’est vraiment affreux, n’est-ce pas ? De plus pour cette rue le bleu est mal adapté, le rose ou l’arc en ciel eut été préférable car c’est une zone comparable au Marais de Paris, zone à ne pas fréquenter la nuit sauf à avoir des pantalons renforcés par derrière, zone fréquentée essentiellement par les pédé, tantes, tarlouzes et autres énergumènes de ce genre.
Voila à quoi Estrosi dépense l’argent du contribuable : en fantaisies complètement imbéciles. Une autre raison pour ne pas voter pour lui aux municipales !

Addenda (12-03-2020) : Nice-Matin nous apprend que ce lieu peu fréquentable est maintenant encore mieux matérialisé par une peinture « arc-en-ciel » en début de la zone.

Arc-en-ciel_PedeComme cela, on est pleinement averti que l’on entre dans une zone particulière où il ne faut pas trainer longtemps lorsqu’on est « normal ». Fantaisie estrosienne minable pour grappiller encore quelques voix dans le monde interlope.

 

Mots-clefs :, , , , , ,

 
-

Election municipale 2020 à Nice : pour qui ne pas voter

Publié par admin le 27 fév 2020 dans Humeurs, Nice pratique

A la date d’aujourd’hui 7 listes sont en lice. Cependant, compte-tenu du profil politique, du bilan et des propositions on peut en éliminer d’offices certaines :

  • Christian Estrosi, alias Cricri, le sortant est bien entendu le premier à éliminer. Tout d’abord parce qu’il est de droite (LR) mais aussi à cause de son passé fortement négatif : augmentation des impôts locaux, dépenses somptuaires qui grèvent le budget, très peu de considérations et de mesures envers les « petits » travailleurs. En outre, il fait les yeux doux à LaREM et ça c’est aussi inacceptable. Sans oublier le cas le plus grave : sa forte implication dans l’attentat du 14 juillet 2016 où ce monsieur n’a pris aucune mesure de sécurité et n’a même pas assisté à la réunion en préfecture.
  • Philippe Vardon l’envoyé du diable FN (je maintien volontairement l’ancien nom de ce parti « imbuvable »). A éliminer d’office justement parce qu’il est d’extrême droite avec des « idées » nauséabondes.
  • Valéry Sohm, UPR le parti d’Asselineau qui a des  propositions complètement abracadabrantesques et qui ne fait qu’une fraction de pourcentage aux précédentes élections.
  • Benoît Kandel, « Debout la France » (tu parles ..; !) du parti de l’hurluberlu de service de l’autre extrême droite qu’est Dupont-Gnangnan. Hors service !
    .

Voila ceux qu’on peut éliminer d’office. Je vous laisse le choix de voter parmi les autres :

  • Jean-Marc Governatori (EELV – Génération écologie – Cap 21 – Alliance écologique indépendante); parfait.
  • Mireille Damiano (« démocratie, écologie, solidarité », soutenue par LFI, le PCF, Génération.s et Ensemble), pourquoi pas ?
  • Patrick Allemand, soutenu par le PS, est-ce encore « la gauche ». Peut-être pour ceux qui ne savent vraiment pas pour qui voter.
    .

Les élections municipales sont importantes; ces gens là régissent la vie quotidienne de votre commune. Il est indispensable de voter mais en faisant bien attention, surement pas pour les guignols que nous avons actuellement au pouvoir, ni pour l’autre droite classique et encore moins pour les partis de l’extrême droite. Privilégiez l’écologie et le social si vous voulez améliorer vos conditions de vie.

Mots-clefs :, , , ,

Copyright © 2020 Bego.06. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.