0

Je t’aime … moi non plus

Publié par admin le 14 août 2017 dans Futile-Inutile, Les fantaisies de Christian

On trouve de tout et même n’importe quoi sur « fesse de bouc », exemple sur le site de sa majesté Cricri 1° :Estrosi-Ciotti[cliquez sur l'image pour l'agrandir]

Comment Estrosi peut-il accepter comme « ami » Ciotti alors que ces deux là s’entre-déchirent en permanence ? Il faut le voir pour le croire !

Mots-clefs :, , , ,

 
0

Nice – Corse en ferry en 1h30; oui c’est possible

Publié par admin le 5 août 2017 dans Futile-Inutile

La preuve au départ de Nice :

Comment ? Vous n’y croyez-pas ? Pourtant c’est publié sur internet … et il y a tant de gens qui croient tout ce qu’on y trouve.

Mots-clefs :, , ,

 
-

Ne nous laissons pas envahir par les burqas

Publié par admin le 3 août 2017 dans Futile-Inutile

Inadmissible, n’est-ce pas, que de laisser ces « bonnes »(?) femmes voilées intégralement prendre le bus comme n’importe qui. Qui peut se cacher sous ces accoutrements de style « sac poubelle » ou « sac à patate » ? Même des hommes avec des bombes ou des armes peuvent se glisser dessous, ou des enfants pour ne pas payer le bus. Attention donc à ne pas nous laisser envahir par ces fanatiques religieux.Femme-Burka

|
V
|
|
|
V
|
|
|
V
|
|
|
V

Renseignement pris, c’est une énorme méprise car il ne s’agit que d’innocents sièges vides dans un bus. Cette bonne blague est parue dans un journal norvégien et repris par « Le Parisien ».
Il n’empêche qu’il faut grandement se méfier de ces gens là et ne pas laisser les « traditions » ridicules de cette religions nous envahir.

Mots-clefs :, , , ,

 
-

Événement rarissime :
un balayeur dans le quartier

Publié par admin le 24 juil 2017 dans Futile-Inutile, Nice pratique

Le fait est vraiment trop rare pour que je le passe sous silence. Aujourd’hui un balayeur à pied, avec tous ses outils (balai, pelle au long manche et poubelle sur roulettes) a entrepris de nettoyer les rues du quartier. Cela fait au moins 6 mois que l’on n’avait pas entre-aperçu la belle tenue jaune fluo de ce genre de fonctionnaire municipal. Mais que se passe-t-il ? Que nous prépare la mairie pour qu’elle nous porte autant d’attention ? Que souhaite Estrosi avec autant de sollicitude ? … Mystère !Balayeur

Mots-clefs :, , , ,

 
-

Ah … ces vidéos en « mode portrait »;
quelle plaie !

Publié par admin le 9 juil 2017 dans Futile-Inutile

Cette fois-ci ça suffit ! Je vais cesser de me taire car j’en ai assez, vraiment assez d’assister à la diffusion dans les médias, qui gobent ce que leur envoient les « vidéastes » sans prendre gare à sélectionner un peu, ainsi que sur les réseaux « sociaux » (tu parles), de ces indicibles chefs-d’œuvre que sont les petites séquences vidéo filmées par des amateurs extrêmement amateurs.

Nous y voyons de tout et souvent n’importe quoi. Ce n’est pas sur le fond que je vais disserter (quoi que …) mais sur la forme.
Les images sont totalement instables, au minimum cela tremblotte mais souvent la visée s’égare à droite, à gauche, en haut, en bas sans suivre quoi que ce soit, simplement pour bouger le truc, avec parfois du zoom avant-arrière à donner la nausée. Mais le pire de tout est que très souvent ces scénettes sont captées en « mode portrait »; vous savez avec le smartphone tenu verticalement, ce qui conduit à une image toute en hauteur et quasiment rien en largeur accompagnée de larges bandes verticales noires à droite et à gauche.

Le parfait exemple de ce qu’il ne faut surtout pas faire, tous les défauts sont rassemblés ici, voyez comme l’image est rikiki par rapport au format 16/9 proposé :

Ceci ne correspond absolument pas à la disposition des écrans de PC ou des téléviseurs qui ont pour format un rapport 16/9 en largeur, tout comme le champ visuel humain qui est plus large (environ 200° en vision binoculaire) que haut (environ 120° verticalement pour chaque œil). Filmer en maintenant le smartphone verticalement et d’une seule main révèle une flemme développée et un manque de réflexion sur ce que l’on fait : vite, vite, encore plus vite … n’importe quoi.

Alors que faire ?

  • Positionner le smartphone en position horizontale pour avoir une vidéo en mode « paysage », configurez la vidéo en 16/9
  • Si possible fixer le smartphone sur un pied, à défaut le tenir à deux mains bien stable.
  • Ne pas « balader » la prise de vue dans tous les sens mais fixer un point du paysage qui présente l’intérêt maximum; ou suivez un objet mobile (personnage, ballon, voiture, avion …) en centrant le mieux possible
  • Faites des séquences courtes avec des plans ou des grossissements différents.
  • ne diffusez pas directement vers un journal ou les réseaux sociaux, prenez le temps de peaufiner votre œuvre.
  • Transférez la (les) vidéo(s) sur un PC, faites un montage en une seule vidéo (des coupures sont souvent nécessaires) avec un logiciel approprié, comme « windows movie maker » (gratuit !) et ensuite diffusez sur vos réseaux sociaux préférés. Ainsi, ce sera supportable à regarder.

Mots-clefs :, ,

Copyright © 2017 Bego.06. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.