0

« Il » avance masqué

Publié par admin le 19 juin 2020 dans Futile-Inutile

Il avance masqué, il ne veut pas qu’on le reconnaisse, surtout lorsqu’il tient des propos proches de ceux de l’extrême droite (on se demande même pourquoi il ne change pas de parti), ou des commentaires anti-manifestants, anti-peuple, anti-gauche, anti-mite, anti-quité … (oups, je m’éloigne du sujet !)

Ciotti-Masque

Mais vous l’aurez surement reconnu grâce à son crâne d’œuf, ses lunettes et ses bras croisés pour se donner l’allure d’un chef qui attend qu’on lui obéisse au doigt et à l’œil. Un indice supplémentaire : il sévit en tant que député dans les Alpes Maritimes.

Mots-clefs :, ,

 
0

Les deux « droiteux » de service n’ont rien compris

Publié par admin le 7 juin 2020 dans Futile-Inutile

Dans leurs pages « fesse bouc », les deux droiteux de service à Nice et dans les Alpes Maritimes affichent leur désapprobation pour la magnifique manifestation contre le racisme et les violences policières qui s’est tenu un peu partout dans le monde, en France et à Nice où pour une fois elle a rassemblée plusieurs milliers de personnes [ lire ceci ]. On aimerait bien que le peuple manifeste toujours de la même manière contre la politique gouvernementale et pour les mesures écologiques.

Ainsi, nos deux frères ennemis publient cela :

Estrosi rien comprisCiotti rien compris

Ils n’ont vraiment rien compris ces deux là. Non, il n’y a pas eu d’interdiction de ces manifestations, elles étaient tolérées. La seule chose que l’on peut admettre c’est qu’il y avait plus de 10 personnes rassemblées (c’est seulement cela qui est interdit). Mais il n’y a pas de quoi s’offusquer, la plupart des manifestants étaient masqués, tout c’est déroulé dans un calme olympien. Les deux personnages n’admettent pas que le peuple manifeste avec raison contre le racisme et contre les violences policières, violence dont certains membres de la police en France usent et abusent. La seule liberté qu’admettent ces deux « droiteux » c’est la liberté de penser comme eux, le petit doigt sur la couture du pantalon,et rien d’autre ; en prétextant les mesures sanitaires, souvent excessives d’ailleurs.

Mots-clefs :, , , , ,

 
0

Merci Jean-Mimi !

Publié par admin le 6 juin 2020 dans Enseignement, Futile-Inutile

Martine-ecole-postconfinement

Mots-clefs :, ,

 
0

Estrosi fait sa propagande sur C8

Publié par admin le 4 juin 2020 dans Futile-Inutile, Humeurs, Les fantaisies de Christian

Hier soir je suis tombé par hasard, en zappant, sur la chaine C8 que je ne regarde jamais, comme toutes les chaines commerciales. J’ai été pris par un tourbillon, non une tornade dont il a été difficile de sortir : « 100 jours avec la Police Municipale de Nice » … et ouais, rien que ça !

Au fil de l’émission on se rend compte que les « cow-boys » de la milice municipale s’en donnent à cœur joie en poursuivant des délinquants divers et variés, poursuites à fond la caisse toutes sirènes dehors à travers la ville (où le montage vidéo fait passer curieusement d’une rue à une autre en changeant le sens de poursuite … bon, passons, le « monteur » des rushs ne connait sans doute pas la ville).  Toute la panoplie d’équipements et moyens de locomotion est passée en revue : à pied, en voiture, en vélo, en bateau. On n’a pas encore vu les chevaux mais ce sera sans doute pour le deuxième épisode la semaine prochaine. Les « policiers » nous ont même rejoué une mauvaise parodie de la séquence des nudistes du « Gendarme de St Tropez », mais sans humour aucun.
Ils ont aussi voulu nous faire croire que c’est la police municipale qui fait fermer des gargotes où l’hygiène alimentaire laisse à désirer (euphémisme); alors que tout individu normalement instruit sait pertinemment que seule la DGCCRF en a le pouvoir, les PM n’étant présents cette fois-ci que pour les besoins de l’émission en faisant semblant d’assurer la sécurité des fonctionnaires de l’état; dans le cas général ils y sont absents.
« Belle » promotion aussi pour la vidéo-surveillance qui permet dans les exemples judicieusement choisis d’interpeler tous les délinquants alors qu’à l’habitude c’est plutôt le résultat proche de zéro. Séquences sans doute commandées et payées (?) par la mairie aux frais du contribuable.
On nous a donc « offert », sur cette chaine merdique, un pseudo-reportage bidonné qui l’est tout autant (merdique) et qui ressemble comme un clone à une vaste campagne de propagande en faveur de Estrosi, qui ne l’oublions pas est candidat (hélas) à sa ré-élection (encore hélas) à son poste de maire.

Ce genre d’émission, propagande notoire, à la gloire des actions supposées d’un élu, devrait être interdit en période pré-électorale.

Voiture PM HS

Mots-clefs :, , , , , ,

 
0

« Stop-Covid » : flop !

Publié par admin le 3 juin 2020 dans Futile-Inutile

ou, Pourquoi il ne faut pas télécharger ni utiliser cette application.

Depuis des semaines on nous en parlait, on nous faisait miroiter le « truc » indispensable pour stopper l’épidémie; Les politiques relayés par les médias nous en gavait. Enfin, depuis hier 2 juin 2020 le miracle est arrivé, on peut la télécharger. Après son lancement, on peut déjà constater le peu d’empressement pour télécharger ce « bidule » : à peine quelques milliers d’individus ont sauté le pas. Mais attention, le nombre de téléchargement ne signifie absolument pas l’utilisation de ce mouchard; de nombreux téléchargements ne sont faits que pour voir comment fonctionne le truc, sans forcément réellement l’utiliser.

Si on se plonge un peu dans les fonctionnalités, on peut déjà remarquer qu’il faut obligatoirement laisser le bluetooth fonctionner en continue, qu’il faut aussi laisser le GPS allumé, que l’appli doit fonctionner en permanence en tâche de fond, il ne faut pas l’éteindre. Tout cela « bouffe » beaucoup la batterie.
L’appli nécessite au moins Androïd 6.0. Les « programmeurs »(??) ont-ils pensé à tous ceux qui gardent longtemps leur smartphone jusqu’à ce qu’il rende l’âme, qui ne sont pas des fadas de la nouveauté et ne le renouvelle pas tous les ans ou pire tous les 6 mois ?
Et puis, tout le monde n’a pas de smartphone, certains continuent d’utiliser les bons vieux téléphones 2G à clapet.
En résumé, à cause de ces limitations fonctionnelles, la population susceptible de télécharger et d’utiliser cette appli est fortement limitée.

Ensuite, pour que se soit efficace, il faut déclarer que l’on est malade, atteint du CoVID19. Pour cela il faudrait que l’ensemble de la population avec ou sans symptômes soit testée, ce qui est très loin d’être le cas.

En résumé, voila un gadget parfaitement inutile (pléonasme, puisqu’un gadget est forcément inutile par définition) dont on aurait pu se passer afin d’économiser l’argent inutilement dépensé à sa conception.

(Complément du 05-06-2020) : Afin d’améliorer le « bidule » de nouvelles fonctions ont été ajoutéStop-Covid[ cliquez sur l'image pour lire l'article (Le Gorafi 05-06-2020) ]

Mots-clefs :,

Copyright © 2020 Bego.06. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.