0

L’humour involontaire de Nice-Matin

Publié par admin le 24 juin 2017 dans Futile-Inutile

Quel est le rapport entre les accidents de piscines, les sangliers et les cyclistes ?

Sanglier-Cyclistes_NM

Une malencontreuse erreur de mise en page permet de voir cette association humoristique sur le journal en ligne.

(vous aurez remarqué que dans ce billet je ne « tape » pas sur Estrosi;
cette fois il y est vraiment pour rien !
)

Mots-clefs :, ,

 
0

Stationnement « à la niçoise »

Publié par admin le 23 juin 2017 dans Futile-Inutile, Nice pratique

Stationnement-a-la-niçoise

Il faudrait tout de même que Estrosi prenne les choses en main et donne l’ordre à sa police municipale de verbaliser systématiquement tous ces guignols qui emmerdent le monde en se garant n’importe où !

Je vous recommande également de lire CECI.

Mots-clefs :, , , ,

 
0

Quand un centre commercial change de nom en catimini

Publié par admin le 21 juin 2017 dans Consommation, Futile-Inutile

Connaissiez-vous « Nice One » ? Certainement pas. C’est un centre commercial inauguré il y a environ 2 ans par notre ex-maire redevenu maire. Il est adossé au grand stade de St Isidore (non, je ne vous donnerai pas son nom ridiculement publicitaire). Son nom est ridicule, anglomania est passé par là.
Sa particularité : il est très mal placé, il est mal indiqué sur les routes, son parking (lorsqu’on peut y aller) est difficile d’accès, il y a peu de boutique et … il est quasiment désert à cause de tout ce qui précède.

Alors, pour « dynamiser » le commerce (comme disent les imbuvables individus issus des écoles de commerce) le « machin » a été débaptisé et rebaptisé avec un nom tout aussi ridicule que le premier : Nice One est devenu Nice Valley (et allez … encore un mot anglais, comme si le français ou le nissart ne pouvait rien proposer). Ce changement de patronyme n’a pas fait de larges publicités dans la presse locale (NM pour ne pas le nommer), il a été fait en catimini. Ils prennent modèle sur les partis politiques qui changent de nom pour faire croire à de la nouveauté, c’est un ravalement de façade pour les benêts mais c’est autant mauvais à l’intérieur qu’avant.  Nice Valley est au même endroit, est aussi perdu,  est aussi peu attractif … et est autant désert !

Il y en a vraiment assez de tous ces centres commerciaux périphériques qui dénaturent les paysages, qui bétonnent à outrance, qui créent des embouteillages et de la pollution pour ceux qui sont attractifs. Centres commerciaux qui se font de la concurrence seulement en apparence puisque l’on trouve partout les mêmes enseignes et les mêmes qu’en ville.

Centre commercial

 

Mots-clefs :, , ,

 
0

Une certaine ressemblance
(ou une ressemblance certaine ?)

Publié par admin le 20 juin 2017 dans Futile-Inutile

Je n’arrive plus à me rappeler lequel de ces deux personnages a été élu dans la première circonscription des Alpes-Maritimes; tant ils se ressemblent.Ciotti-Golum

Mots-clefs :, , , ,

 
0

Certains magazines publient vraiment n’importe quoi

Publié par admin le 16 juin 2017 dans Consommation, Futile-Inutile
Un célèbre magazine de programmes télé dont le nom commence par « Télé » suivit du nombre de jours dans une semaine (je n’ai pas cité son nom pour ne pas lui faire de peine) publie dans des pages dites « diététiques » essentiellement réservées au sexe faible qui gobe presque tout on peut lire la question suivante et sa réponse.Nutrition_Orange
Un peu interloqué par l’affirmation de la prétendue « experte en nutrition », qui n’est donc absolument pas une diététicienne, je me suis penché sur les tables officielles de composition des aliments. Il faut comparer des choses comparables, ce que ne suggère nullement ni la question, ni sa réponse. Les valeurs données sont pour 100g de partie comestibles.
100 g d’orange :
- énergie 197 kJ ( ne parlons plus des calories, unité désuètes et non officielle)
- Glucides (sucres) 8,3 g – Protides : 0,9 g – Lipides 0,1 g
100 g de jus d’orange 100% pur jus :
- énergie 198 kJ
- Glucides (sucres) 9,5 g – Protides 0,5 g – Lipides ?? g
Nous voyons nettement que les valeurs sont très proches, compte tenu des variations individuelles selon le fruit consommé. Un jus de fruit apporte un peu plus de sucres qu’une orange mais nous sommes loin du double ! !
Ceci contredit totalement les assertions fantaisistes de « l’experte », qui parle encore en « calories » alors qu’il faut utiliser le Joule pour les apports énergétiques. Ensuite, elle embraye sur les méfaits du sucre dont elle brosse un tableau apocalyptique. Sachant qu’il faut des apports en sucre, mais certes pas en excès. Cette personne ferait mieux de se renseigner pour informer honnêtement le lectorat avant d’écrire n’importe quoi. Ces gens là se prétendent spécialistes alors qu’ils n’en sont nullement. Informez-vous aux bonnes sources, auprès de médecins (des vrais) nutritionnistes et des diététicien(nes), pas auprès de charlatans qui s’enrichissent grassement sur le dos des benêts qui gobent tout ce qu’on leur raconte.

Mots-clefs :, ,

Copyright © 2017 Bego.06. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.