0

Pas futée, la bécasse

Publié par admin le 27 sept 2016 dans Humeurs

Notre bécasse-blondasse régionale, alias « Maréchal-la-voila », a continué à pondre des bourdes lors d’une émission matinale de radio que je n’écoute jamais (l’émission et cette radio) mais dont notre coin-coin local nous rapporte les faits.

Cette blonde extrémiste, pire que sa tante, a cru bien faire en annonçant que notre région PACA (et tant pis si Estrosi n’aime pas ce signe, ou plutôt tant mieux) ne comptait que 2 millions d’habitants alors qu’elle en a presque 5. C’est à croire que cette personne qui s’est faite élire conseillère régionale et qui briguait la fonction de présidente de la région n’habite pas ici. Nous l’avons échappée belle, quoique avec Estrosi à la place, ce n’est pas gagné non plus.

S’il n’y avait que cela, on pourrait penser à un lapsus, à une perte temporaire de mémoire, à un Alzheimer précoce. Mais c’est qu’elle récidive souvent cette bougresse : elle avait confondu sur le plateau de « Mots croisés » (FR2), la méthode « Coué » et la méthode « Cauet », du nom d’une émission de TF1; elle avait aussi commis une approximation sur France-Info en contestant la construction de trains par les Canadiens de Bombardier, alors que ces derniers sont fabriqués en France.

Bref, ce triste personnage vient uniquement sur les plateaux de radio-télé pour transmettre la [bonne] mauvaise parole de son parti extrémiste, pour vociférer des absurdités plus absurdes les unes que les autres, des contre-vérités aussi fiables que ses propos ci-dessus. Jamais elle ne potasse un dossier, même pour des informations basiques. Comment peut-on lui faire confiance à propos de ce que cet ignoble parti vomit à propos du chômage, des immigrés, de la sécurité, de l’économie …
Après les attentas de Nice elle avait clamé haut et fort son désir de s’engager dans la réserve … « On » l’attend toujours !Becasse-Blondasse_militaire

Seuls les benêts au neurone défaillant, seules les personnes à QI d’huitre (ou de moule, si vous les préférez) trouvent cette logorrhée douce à leurs oreilles. Il faut vraiment être con pour croire à ces sornettes et surtout voter pour cet infâme parti.

! ! ! ==> Sur le même sujet, mais en plus sérieux, il faut lire l’article de notre excellent confrère « Le Ficanas » : La Maréchal-Le Pen a perdu les habitants de sa région et fait le ménage.

Mots-clefs :, , , ,

 
0

« Nice-Matin » vous informe …
très approximativement

Publié par admin le 18 sept 2016 dans Consommation, Futile-Inutile

Lu sur « nicematin.com » du dimanche 18/09/2016 :Tram-T2_NM

Il n’y a rien qui vous choque dans cet article ? Regardez-bien !

A lire « L’arrivée de la rame de la ligne 2 [...] pour le 1er octobre » laisserait à penser que nous allons assister à la livraison de la première rame. Que nenni, il s’agit tout simplement d’une maquette, mais cela nous ne l’apprenons qu’à la phrase suivante. Voila une mauvaise rédaction, sans doute pour faire croire au lecteur que la construction de la ligne T2 est quasiment terminée, ce qui est vraiment très loiiinnnnnnnn d’être le cas.

Et on nous dit « [...] une maquette grandeur nature, mesurant 1/3 de la future rame authentique« . Si c’est une maquette grandeur nature, elle est à l’échelle 1/1 et elle a alors la même taille que l’original. La forme de la rédaction du journaleux prête vraiment à confusion, je pense qu’il voulait dire que la maquette est « grandeur nature » (échelle 1/1) mais la longueur présentée est de 1/3 celle de l’original. C’est un exemple parmi de nombreux autre de la très grande approximation de l’information sur NM.

Ensuite, le journaleux, sans doute Estrosiphile nous bombarde d’un « L’occasion pour les Niçois de découvrir ses couleurs, son design pour lesquels ils se sont prononcés en nombre« . Mouais, cette phrase ne veut pas dire grand chose; à partir de 1 (un) individu c’est déjà un nombre, de plus le prétendu sondage effectué par sa majesté sur le décor des rames n’avait obtenu que quelques centaines de réponses sur les 250 000 habitants de la ville : une « large majorité » comme aime le proclamer Estrosi.

Nice-matin se prétend un journal local d’information mais ses informations sont très souvent partielles, partiales, approximatives dans des articles assez-souvent mal rédigés. Quant à sa version « ouaibe », c’est une véritable catastrophe, c’est le quasi-néant de quelques lignes par article publiées  en énormes caractères et dont la surface est essentiellement occupée par de gigantesques photos sans intérêt. Cette version numérique en ligne est conçues pour des smartphones à écrans microscopiques mais qui ne convient pas, mais alors pas du tout pour la lecture sur PC. Le journal devrait se pencher sur cet aspect et faire en sorte que la taille des photos et textes s’adaptent aux appareils. L’ancienne version était nettement, mais alors nettement meilleure.

Ce n’est pas avec des articles en ligne réduits à leur portion congrue, au contenu approximatif et aux illustrations énormes et de très peu d’intérêt que NM va attirer du lectorat.

Mots-clefs :, , , ,

 
0

Estrosi veut sécuriser la Prom’ en implantant des Palmiers

Publié par admin le 17 sept 2016 dans Les fantaisies de Christian

Il a eu une « idée » : pour éviter que le drame du 14 juillet 2016 ne se reproduise sur la Prom’, sa majesté veut implanter encore plus de palmiers. Cette nouvelle nous est rapportée par notre canard local [cliquez sur l'image suivante pour lire l'article écrit en très gros caractères ce qui prend de la place mais n'informe que très peu].

Estrosi_Protection-Prom-Palmiers

Croit-il vraiment en ce qu’il dit ? Car lorsque l’on voit la petite taille des palmiers actuellement installés entre la chaussée sud et la piste cyclable, leur manque d’enracinement et surtout la faible résistance de cette plante ont peut douter que ces Arecaceae pourraient arrêter l’énergie cinétique d’un camion de 19t lancé à 80 km/h. Tout au plus cela arrêterait une Twingo, un scooter  ou un cycliste … Cette palmeraie qui va se développer tout au long des 11 km de la Prom’ va nous couter les yeux de la tête pour un effet quasiment nul (sauf sur le prélèvement pas l’intermédiaire des impôts locaux).

Il envisage aussi de faire installer des plots rétractables. Où, il ne le dit pas. Encore des dépenses importantes alors qu’il suffit (et il aurait suffit) de disposer des plots de béton en chicanes pour parer à toute intrusion lors de manifestations. Ce n’est pas cher puisque la ville dispose de ces plots, tout juste le déplacement d’un camion grue à chaque fois.
Mais aussi, il souhaite installer des « portiques électroniques qui lisent les plaques minéralogiques ». Installation fort coûteuse qui ne servira pas plus que la vidéosurveillance ratée de cette soirée du 14 juillet, c’est à dire à rien. Il se fait encore berner par des commerciaux d’industriels qui veulent encore lui fourguer des « bidules électroniques » (rappelez-vous le fiasco dispendieux du « stationnement intelligent »).

Pour tenter de faire oublier son énorme « boulette » de cette dramatique soirée où il n’a pas su assurer la sécurité par l’installation de dispositifs efficaces tels que les plots en béton, il propose des installations complexes couteuses et peu efficaces. Estrosi s’agite, parle à tord et à travers sans être efficace.

Mots-clefs :, ,

 
0

Sarko fait son show

Publié par admin le 16 sept 2016 dans Humeurs

Hier soir Sarko inaugurait la nouvelle émission politique de France-2. Comme a son habitude, ce triste personnage toujours excité à fait son éternel cirque mêlant droitisation extrême et pensées anti-sociales. Revoyons quelques « propositions indécentes » du monsieur.

  • Sur l’affaire Bygmalion :
    Il dit assumer ses responsabilités « pénale, financière et politique ». Alors qu’on le mette rapidement au gnouf et qu’on n’en parle plus.
    .
  • Sur la retraite et le compte pénibilité :
    « Nous devons travailler plus longtemps car nous vivons plus longtemps ». Ce qui est raisonnement totalement absurde (comme la plupart de ses annonces) car, si les gens travaillent plus longtemps, et surtout ceux qui ont des emplois pénibles, cela diminue leur espérance de vie. C’est sans doute ce que veut Sarko et le patronat afin de moins payer de retraites.
    De plus il veut supprimer le compte pénibilité; les travailleurs concernés apprécieront.
    .
  • Sur les migrants :
    « Nous ne pouvons pas » accueillir tous ceux qui veulent venir.  Nous devons amener les migrants en Angleterre, où ils veulent aller». Il stigmatise encore ces gens. Il oublie un peu vite qu’il est issu d’une famille immigrée de Hongrie et que si la France ne l’avait pas accueillie il ne serait pas là à « nous les briser menu« . La France accueille beaucoup moins de migrants que d’autres pays européens et en particulier l’Allemagne où ils sont 100 fois plus; il amplifie la peur de l’étranger. Nous devons accueillir et installer dignement les migrants qui désirent rester chez nous. Quant à les expédier en Angleterre, pour une fois je suis totalement d’accord avec lui, c’est à ce pays de les parquer et de les trier avant de les accepter ou de les renvoyer dans leur pays d’origine. Pourquoi devons-nous faire le travail des anglais ?
    .
  • Sur le mariage pour tous :
    « Monsieur Hollande a mis en œuvre le mariage pour tous dans les pires conditions possibles, il a monté les Français les uns contre les autres ». Rappelons d’abord que ce sujet est vraiment de très peu d’importance, que si les pédés et les gouines veulent se marier cela ne gène personne. Ce sont seulement les arriérés cathos extrémistes qui sont contre cette pratique, que se sont eux qui par leurs manifestations injustifiées ont « montés les français les uns contre les autres« ; et de leur avis on s’en fout totalement.
    .
  • Sa position sur l’Islam :
    « Il ne faut pas stigmatiser les musulmans (…) Mais on ne doit pas stigmatiser les Français comme moi qui ont le droit de poser la question de l’islam de France et non de l’islam en France. Il y un mode de vie français. Chez nous, on serre la main des femmes ». D’accord avec lui. Cette religion archaïque doit évoluer rapidement.
    .
  • Sur l’Education :
    « Je pense que ce n’est pas à l’élève de choisir son programme. » Quelle est cette invention ? Un élève, quel qu’il soit suit la scolarité et les programmes officiels identiques pour tous.
    « On met les perturbateurs dans des classes avec peu d’enfants, plusieurs professeurs expérimentés et on les garde. Si les familles refusent, on leur supprime les allocations familiales ». Ce n’est pas avec ces méthodes de dictature que l’on va faire avancer le schmilblick; cela ressemble à un centre de redressement déguisé qui mettra ces jeunes encore plus en séparation de la société pour préparer de bons terroristes.
    Il propose aussi  « le service obligatoire pour tous les élèves décrocheurs.» Tout le monde sait parfaitement que l’armée permet de mater les « durs » mais ne les forme nullement.
    Envisage-t-il des propositions concrètes et réalistes pour améliorer le système éducatif et augmenter substantiellement le salaire des professeurs ? Nada, mais on connaît ses positions à ce sujet : travailler (beaucoup) plus dans des conditions encore pires pour gagner moins. Ce personnage est à rejeter d’emblée.
    .
  • Sur l’économie :
    On connait la chanson : favoriser le patronat et les riches et taper encore plus sur les travailleurs, les classes moyennes et les petites gens. Cela est confirmé par ses dires : « une politique économique centrée sur les entreprises, une baisse d’impôts de 40 milliards d’euros. Une mesure financée par la baisse des dépenses qui passerait par la suppression de 300 000 postes de fonctionnaires, la retraite à 63 ans ou encore la dégressivité des allocations chômages.»
    Nous retrouvons là ce qu’il avait initié dans son premier mandat : destruction des services publics, travailler plus et plus longtemps pour ne pas gagner plus … et même moins; inacceptable.
    .
  • Sur l’écologie :
    Sur son revirement climato-sceptique, il esquive totalement puisque ce monsieur ne connaît rien de rien aux sciences; mais on connait parfaitement ses pensées sur l’écologie : elle freine l’industrie et le développement. De la qualité de l’environnement, de la santé des populations actuelles et futures il s’en fout totalement; c’est un ignare et un égoïste pur et dur.

Sarko_cible

En résumé, le personnage a bien changé depuis son précédent mandat : il est pire; plus « droiteux » que jamais, plus proche des idées extrémistes du FN, plus antisocial qu’avant, plus pro-patronat, plus anti-travailleurs et anti-fonctionnaires. C’est de l’ultralibéralisme indécent et inacceptable. Ce monsieur est à rejeter complètement, ainsi que tous ceux qui le soutiennent.

France-2 aurait pu se dispenser de nous vomir ces propositions indécentes. On connait le personnage, il est encore plus imbuvable qu’avant.

Mots-clefs :, , , , , , , , , , , ,

 
-

Estrosi nous demande notre opinion pour pouvoir faire ce qu’il veut ensuite

Publié par admin le 14 sept 2016 dans Futile-Inutile, Les fantaisies de Christian

Afin de faire croire à la populace qu’elle a de l’importance, que l’opinion publique compte, sa majesté nous propose une enquête sur le rôle de la [police] milice municipale. A cet effet, un questionnaire est disponible dans toutes les bonnes mairies de la ville dont il n’est plus le maire mais, rappelons-le, le 1° adjoint chargé de la sécurité et de tout un tas d’autres choses.

Il veut que le role de la PM change profondément et se rapproche de celui de la Police Nationale avec les mêmes prérogatives et les mêmes armes. Or, cela n’est absolument pas pourquoi les PM ont été crées. Leurs fonctions doivent se cantonner à de la police de proximité, être à l’écoute des gens avec des missions d’ilotage, la surveillance de la circulation et du stationnement avec les verbalisations à la clé, la protection de l’environnement pour détecter et verbaliser les dépôts sauvages et les crottes de chien. Voila à quoi doit servir la PM car dans la ville de Nice tous ces points laissent fortement à désirer. La PM se contente actuellement de circuler pour parader et se montrer aux touristes sans assurer aucune de ces fonction. Nous voulons une ville plus propre, où la circulation et le stationnement sont convenables, où les individus respectent le milieu.

A chacun ses fonctions : la Police Nationale assure la sécurité, les contrôles, les arrestations et la Police Municipale la complète et la décharge des tâches moins spectaculaires mais non moins importantes.

Pour que vous ne perdiez pas de temps à aller chercher le formulaire et surtout pour le compléter, je vous propose en téléchargement un exemplaire « pdf » déjà pré-rempli pour la plupart des rubriques avec les « bonnes » options, c’est à dire celles qui vont à l’encontre des désirs d’Estrosi.–> cliquez sur l’image ci-dessous.

Police-Municipale_Estrosi

Notons que cette enquête » est totalement biaisée par de nombreux subterfuges :

  • Très peu de publicité faite sur l’existence de cette enquête, ce qui conduira peu de personnes à y répondre.
  • Envoie systématique du questionnaire aux adorateurs de sa majesté qui répondront dans le sens qu’il souhaite.
  • Distribution massive aux employés municipaux avec la quasi-obligation d’y répondre « dans le sens du poil du monsieur ».
  • Les questions sont très orientées pour que l’enquêté lambda coche les « bonnes » cases.

 

A l’issue du dépouillement, il conclura avec emphase qu’une très large majorité des niçois désire une police municipale rénovée avec de nouvelles prérogatives, et ce alors qu’une proportion infinitésimale de personnes auront répondues par rapport à l’ensemble de la population (comme pour le sondage sur la privatisation de l’aéroport qui avait fait un « flop » retentissant). Ce n’est pas un bon sondage, c’est tout simplement de l’esbroufe, un nuage de fumée destiné à berner les benêts à QI d’huitre qui le soutiennent et à pouvoir justifier ses décisions autocratiques et non pas démocratiques.

Mots-clefs :, , ,

Copyright © 2016 Bego.06. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.