0

Cet homme est dangereux

Publié par admin le 26 août 2016 dans Humeurs

Sarko_Danger

Dans sa dernière bafouille pompeusement intitulée « Tout pour la France«  (en vente dans toutes les mauvaises librairies à partir du prix exorbitant de 18€) Sarkozy dévoile son programme qui est clairement hostile aux travailleurs, aux fonctionnaires en général et au monde éducatif en particulier. Je passerai sous silence les autres domaines qui n’ont pas d’intérêt pour votre serviteur et ses lecteurs.

La fonction publique est fort maltraitée. Les fonctionnaires sont présentés comme presque des « parasites » improductifs qui représentent un poids insupportable payé par le privé. Voila une perception étriquée et totalement fausse de la fonction publique. Il veut, encore une fois, massacrer ces services en supprimant au moins 300 000 postes en préservant heureusement la Police et la Justice (qu’il avait fortement pressurées dans son précédent mandat) mais aussi et hélas l’armée. L’éducation est, dans ce contexte, extrêmement malmenée.

Pour « rentabiliser » le système; ce monsieur prévoit d’augmenter le temps de travail des enseignants. Il écrit : « On ne peut pas continuer avec une obligation de présence de 15 heures pour ces agrégés et 18 heures pour les certifiés sur une année scolaire si courte ». Il oublie (volontairement ?) comme tous les droiteux que le temps de travail des professeurs ne se résume pas au temps de présence devant les élèves. Il faut y ajouter toutes les activités annexes, préparation des cours, adaptation des cours aux élèves concernés, conception préparation et correction des devoirs, tirage des photocopies, réunions diverses et variées, conseils de classe (… j’en oublie sûrement …). Tout cela conduisant déjà à une activité hebdomadaire de plus de 40h (source : ministère).

Pour luter contre le décrochage scolaire, il envisage des idées simplistes pour ne pas dire imbéciles : aux décrocheurs il propose le service militaire , afin d’apprendre la discipline à ces jeunes supposés flemmards. Pour les élèves qui posent des problèmes de comportement, que le candidat appelle « inadaptés » (et pourquoi pas « attardés » ?), il annonce des internats dans chaque académie pour « leur apprendre l’indispensable discipline ». La discipline est le maître-mot de ses actions, mais aucune remise à niveau ou préparation à un métier n’est proposée.
Autres connerie (il n’y a pas d’autre mot) : l’exclusion. Par exemple les élèves en difficulté en CP redoubleraient dans un second CP spécial qui ne rassemblerait que des élèves faibles. L’admission au CE1 se ferait sur examen du niveau de l’élève, sinon il est « éjecté » … mais on ne sait pas où. Ainsi il fabrique des décrocheurs dès 7 ans pour mieux les fustiger ensuite … Le point commun à ces propositions, outre l’autoritarisme, c’est la négation des apprentissages et des progrès des élèves.

Pour la réforme du Collège qui vient à peine d’être mise en place, il veut « revenir dessus » mais sans dire comment et sans trouver de solution avec les parents pour un éventuel retour à la semaine de 4 jours qui avait montré ses aspects néfastes. Il « détricote » ce qui a été fait tout simplement parce que c’est la gauche qui l’a fait.

Voila quelques aspects du paysage que veut imposer ce triste personnage, applaudi par les individus à QI d’huitre et suivi par des hommes et femmes politiques qui retournent rapidement leur veste en espérant un poste ministériel prochain … suivez mon regard … nous en avons deux exemplaires dans les Alpes Maritimes qui ne valent pas mieux que leur « Dieux ».

Ne croyez pas que pour les autres prétendants de l’UMP (je me refuse à utiliser le nouveau nom de ce parti qui est un nom commun applicable à bien d’autres personnes et souvent plus que pour eux) à la présidence c’est mieux, c’est grosso-modo du pareil au même; donc inacceptable et dangereux.

 

Mots-clefs :, , , , ,

 
0

Radicalisation à l’Ecole : Danger !

Publié par admin le 25 août 2016 dans Enseignement

Notre confrère « Eduk Actus » nous rapporte une grave nouvelle :

Ecole_Radicalisation[cliquez sur l'image pour lire l'article]

Ce genre de comportement est tout à fait intolérable. Il faut que la ministre de l’Éducation prenne très rapidement des mesures drastiques pour éviter ce genre de comportement nocif et dangereux !

Mots-clefs :, ,

 
0

La chasse au « Burkini » sur les plages de Nice est ouverte, elle fermera le 15 septembre lors de la fin de surveillance des baignades

Publié par admin le 24 août 2016 dans Humeurs, Les fantaisies de Christian

Estrosi a mis en branle tout l’appareillage de « sa » [milice] police municipale pour traquer la moindre parcelle de voile sur la plage (les voiles sur la mer sont autorisées si elles sont accrochées à un mat).

Burkini_PM(J’ai flouté les visages de policiers qui n’en peuvent rien, qui font leur boulot
en suivant les ordres venus « d’en haut ».)

Et Estrosi (qui n’est plus maire de Nice, mais fait comme si …) est tout content de ces résultats : plus de 10 PV en une semaine, sans compter les rappels à l’ordre suivis avec plus ou moins de bonheur. Certes les femmes qui s’habillent avec ces affreux accoutrements savent très bien qu’elles manifestent une appartenance islamiste. Elles provoquent volontairement et il faut mettre fin à ces comportements intolérables dans notre société laïque. Cependant, en missionnant ses PM pour cette chasse aux sorcières, les policiers ne peuvent plus assurer leur vraies missions, celles pour lesquelles ils ont été recrutés et formés : s’occuper de la circulation et du stationnement en ville qui sont un des plus anarchique qui soit en France.
Déjà, avant ce cirque, les verbalisations concernant les infractions routières, à savoir stationnements illicites en seconde ou troisième file, stationnements sur passage-piétons, sur trottoirs, circulations de tous véhicules sur la plateforme du tram, circulations de poids-lourds n’importe où et n’importe quand, feux rouges grillés, cyclistes et deux roues au comportement extrêmement fantaisiste. Tout cela s’accélère lorsqu’il n’y a aucune remontrance et encore moins de verbalisation.

Alors, Monsieur Estrosi, rendez la Police Municipale efficace : qu’elle s’occupe de la circulation au lieu de participer à vos fantaisies purement électoralistes.

Pour en savoir plus : FranceTVinfo.fr (là c’est sérieux) et aussi MailonLine (de l’humour anglais, mais mauvais cette fois-ci)

Mots-clefs :, , , , , , ,

 
0

Duo de guignolos

Publié par admin le 22 août 2016 dans Humeurs, Les fantaisies de Christian

Notre canard local du 22 aout 2016 nous apprend que :Estrosi_Sarkozy_Guignolos

Entre guignolos, il faut bien s’entre-aider !

Mots-clefs :, , , , ,

 
0

Nice est enfin déclarée « anti-burkini »

Publié par admin le 19 août 2016 dans Humeurs, Nice pratique

Cela aura été long, mais Estrosi a enfin suivi la raison et demandé à son maire par procuration (au fait, comment s’appelle-t-il ?) de prendre un arrêté « anti-burkini ».Nice_Anti-Burkini

Lire aussi : Mais oui, c’est un scandale ! [Le Ficanas]

Burkini

Mots-clefs :, , , , , ,

Copyright © 2016 Bego.06. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.