0

Ciotti « se fait plaisir » et invente encore une imbécilité

Publié par admin le 12 fév 2019 dans Enseignement, Futile-Inutile

Notre canard (boiteux) local nous apprend que :Ciotti_connerie

Ainsi, ce député LR mais aux idées très proches du FN (ancien nom maintenu volontairement) [on se demande même pourquoi il ne change pas de parti, il y serait comme "un poisson dans l'eau"] a réussi à faire voter sa lubie qui va encore couter « un pognon dingue » aux communes, aux départements et aux régions. Et il en veut dans chaque classe, et pourquoi pas aussi à la cantine et dans les toilettes ? Car un drapeau, ça a un coût, environ 10€ pour un standard, il en faut 2 par classe et mettons pour un collège 30 salles de classe ce qui aboutit à une dépense de 10 x 2 x 30 = 600 €; cette somme pour acheter des gadgets inutiles va gréver fortement le budget de l’établissement où l’on demande déjà de faire des économies de photocopies et de feutres à tableau.  Et bientôt chaque matin avant les cours, pourquoi pas une mise en rang impeccable devant le mat central dans la cour, une « levée du drapeau » au son du clairon, les élèves au garde-à-vous ? Voila un type qui donne des avis sur l’organisation des établissements scolaires alors qu’il ne connait absolument rien de rien au fonctionnement du système. Avec cette idée saugrenue, on se croirait revenu au temps du régime de Vichy, manque plus que l’obligation du portrait du chef de l’état et bien entendu de celle de Ciotti. Et pourquoi pas en plus le drapeau de la Région, de la Province (ancien régime) et de la commune … un pavoisement de Carnaval.

Et il croit que ces bouts de tissus vont permettre de « constituer une digue contre les fléaux qui nous menacent, notamment l’islamisme et l’antisémitisme », comme il dit le monsieur. Ces drapeaux sont déjà présents aux frontons des établissements, c’est largement suffisant. Du rêve, de l’absurdité et des dépenses inutiles pour des gadgets alors que l’Éducation Nationale manque d’une part de professeurs et d’autre part de moyens financiers.

Et aussi :
« Loi Blanquer : des députés veulent obliger les profs à porter des sous-vêtements tricolores« slip tricolore[ cliquez sur l'image pour lire l'article (edukactus) ]

Mots-clefs :, , , ,

 
0

Loi « anti-casseurs », le vote des députés des Alpes maritimes

Publié par admin le 7 fév 2019 dans Humeurs

Sans surprise, le vote de nos députés est le suivant :Vote-06_anti-casseurs(c) France Info

Tous sont « pour » cette loi arbitraire et liberticide; avec en tête le plus facho d’entre-eux dont on se demande pourquoi il est encore dans le parti LR, on trouve mieux pour lui un peu plus à droite. LR et LREM c’est du pareil au même : de la droite libérale, anti-sociale et liberticide. Ces gens là, totalement irresponsables en votant une telle loi digne du régime de Vichy, se rendent complices du mode de gouvernance répressive du gouvernement et font la part belle en ouvrant une autoroute d’arbitraires pour un éventuel régime d’extrême droite qui viendrait au pouvoir.

Pauvre France, mais où allons-nous avec de pareils gens ? La démocratie et la liberté sont en danger.

Pour les autres départements, vous pouvez utiliser ce moteur de recherche (France-info) qui vous indiquera les députés fachos qui ont voté cette loi.

Mots-clefs :, , , , , ,

 
0

Les fonctionnaires en général et les enseignants en particulier ne doivent pas être soumis au silence

Publié par admin le 23 jan 2019 dans Enseignement, Humeurs

Une enseignante de l’académie de Dijon se fait rappeler par l’institution à son « devoir de réserve » pour avoir critiqué un discours du président de la République. Enseignants, personnels de l’éducation, fonctionnaires, éducateurs, défenseurs du service public, nous ne saurions accepter que le droit à la liberté d’expression, garanti à tout citoyen par la Constitution, soit ainsi bafoué. Nous nous inquiétons de la multiplication des pressions et intimidations qui vont dans ce sens.Petition-liberte-expression

Si le devoir de neutralité s’impose à un fonctionnaire pendant ses heures de travail, il est tout à fait légitime qu’il puisse s’exprimer librement en dehors de ses fonctions; mais cette vision n’est pas celle du gouvernement qui veut bâillonner les fonctionnaires.; glisserait-on lentement vers une dictature où la presse, les fonctionnaires et le peuple doivent la fermer ?
Pour ma part, je ne me limite absolument pas dans la possibilité de critiquer ouvertement les mesures imbéciles de la réforme du sinistre (non il n’y a pas de faute de frappe) de l’Éducation Nationale ni la politique d’austérité et le massacre des services publics de Macron et de son gouvernement; je suis retraité et donc parfaitement libre de mes propos, même et surtout sur ce site.

 

Mots-clefs :, ,

 
0

La lettre de « Jupiter »

Publié par admin le 14 jan 2019 dans Futile-Inutile, Humeurs

Ainsi le monsieur nous a écrit une lettre. Non pas une vraie lettre amoureusement rédigée à la plume, mise dans une enveloppe et expédiée par la Poste , lettre que le facteur se fait un plaisir de déposer délicatement dans notre boite. Non, cette fois-ci c’est par l’intermédiaire des médias et d’internet qu’il a décidé de nous informer ou plutôt de diffuser sa mauvaise propagande; c’est moins élégant mais moins cher (enfin, il faut espérer !).

Cette lettre, la voici dans son intégralité (cliquez sur l’image si vous avez le courage de la lire dans son intégralité).

Retour lettre Jupiter

C’est long, n’est ce pas ? Un peu plus de 4 pages … C’est une véritable logorrhée, sans doute un déballage de banalités et de verbiages creux comme ce type sait parfaitement le faire. Je ne l’ai pas lu, cela ne m’intéresse pas de connaître sa pensée profonde mais surtout son mépris des ménages modestes et des classes moyennes. Il veut faire semblant de consulter le peuple, de connaitre son avis tout en interdisant de proposer des modifications à sa « ligne directrice » pour laquelle il nous a parfaitement fait comprendre qu’il ne dévierait pas d’un iota. Donc, sa bafouille est parfaitement inutile; et c’est pour cela que je ne l’ai pas lu comme le feront de très nombreux français. Ce type se fiche de nous ! Si cette lettre avait était écrite sur du papier, elle aurait pu trouver une certaine utilité dans les WC.

Mots-clefs :, , , ,

 
0

Modification des rythmes scolaires

Publié par admin le 13 jan 2019 dans Enseignement, Futile-Inutile

Alors qu’un grand nombre de municipalités sont repassées à l’absurde semaine de 4 jours de classe, allant à l’encontre du raisonnable et des recommandations des spécialistes et des médecins; certains proposent maintenant de faire commencer la journée de classe plus tard afin que les enfants dorment un peu plus. Remarquons qu’ils suffiraient qu’ils se couchent plus tôt, mais bon … Comme les journées ne sont pas extensibles et qu’il serait déraisonnable de faire terminer les cours après 17h il n’y a qu’une solution à cet épineux problème : faire à nouveau classe le mercredi matin ou pourquoi pas aussi le samedi matin, comme « dans le temps où c’était mieux avant ».

Les politiques ont incapables d’avoir un raisonnement cohérent, logique, qui tienne la route pour plusieurs années. Chacun y va de sa réformette, souvent absurde, simplement pour faire différent de l’autre qui n’est pas du même parti. Les politiques décident, les enfants trinquent.

Commencer ecole plus tard[ (c) edukactus ]

Mots-clefs :, , , ,

Copyright © 2019 Bego.06. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.