0

La nouvelle chimie : sans produit chimique

Publié par admin le 16 oct 2018 dans Futile-Inutile

Noël arrive à grand pas et les catalogues de jouets envahissent nos boites aux lettres tant et tant qu’elles en vomissent parfois. Au détour d’une page j’ai trouvé « ça » :Chimie-sans-produits-chimiques

Nos gamins peuvent faire semblant de ressembler au professeur Albert (in « les Profs ») sans aucun danger, qu’ils disent, puisque cette boite d’expériences de chimie permet d’en faire … sans aucun produit chimique !

Sauf que … dans la réalité quotidienne TOUT est chimique : les produits naturels et courants comme l’eau (H2O), le dioxygène (O2), le dioxyde de carbone (CO2), le sel de cuisine ou chlorure de sodium (NaCl), le vinaigre contient de l »acide éthanoïque (CH3-CO-OH), le sucre est du saccharose (C12-H22-O11). Tout ce qui nous entoure est chimique, nous aussi et tous les êtres vivants sont chimiques puisque constitués de molécules.

Alors « faire des expériences de chimie sans produit chimique » est un mensonge !

Mots-clefs :, , ,

 
0

Mais que fait Blanquer ?

Publié par admin le 16 oct 2018 dans Humeurs

Vu aujourd’hui sur le « fesse bouc » de Nice-Matin (10h00) :NM-orthographe

Comme d’habitude, les journaleux de NM ne font pas attention à l’orthographe ou, pire, ne connaissent pas les règles fondamentales de celle-ci.

Il est fortement recommandé au sinistre de l’Éducation Nationale, le sieur Blanquette, de s’occuper rapidement et sérieusement de ce gros problème qui donne une très mauvaise image de la presse. C’est beaucoup plus urgent que de commenter les résultats soit-disant catastrophique des tests passés par les élèves au CP et au CE1, alors que ces tests étaient inadaptés, hors des connaissances potentielles des élèves à la date où ils ont été passés et souvent rédigés de façon ambiguë. Pour en savoir plus sur ces tests et les résultats lisez cet article du « café Pédagogique » [15-10-18].

Quand au remaniement ministériel et la nomination de cet individu traitre du PS; pourquoi avoir attendu plus de 10 jours pour nous servir cette « cagade » !

Mots-clefs :, , , , ,

 
0

C’est « Le Figaro » qui le dit, alors c’est forcément vrai !

Publié par admin le 13 oct 2018 dans Humeurs, Les fantaisies de Christian

Bien que notre « saigneur » (sans faute d’orthographe; il saigne vraiment nos finances) local clame que les impôts locaux n’augmentent pas à Nice, c’est tout le contraire qui est dévoilé par un journal que ce monsieur ne peut pas contester puisque c’est un journal de droite. En effet, « Le Figaro » du 13 octobre 2018 nous informe : « Nice est en tête du classement« 

TF_Nice

Il fait vraiment « bon vivre » à Nice, le soleil mais surtout les fantaisies estrosiennes coutent très cher. Je ne comprendrais vraiment jamais pourquoi « certains » s’évertuent à lénifier ce type et surtout à voter pour lui.

En complément, à lire aussi : La « baisse » de la taxe foncière selon Estrosi et Ciotti

Mots-clefs :, , , , , , , ,

 
0

L’état recrute

Publié par admin le 10 oct 2018 dans Futile-Inutile

Le Bon Coin Ministres

Remaniement[(c) Charlie Hebdo ]

Mots-clefs :, , ,

 
-

L’électricité repeinte en vert, c’est du pipeau

Publié par admin le 29 sept 2018 dans Humeurs

Les trop nombreux fournisseurs d’électricité tentent d’allécher le chaland en leur promettant d’une part des tarifs attractifs mais également en vantant l’origine « verte » de leur électricité; c’est comme si les végétaux chlorophylliens produisaient directement de l’électricité, mais bon, passons, ce n’est pas vraiment cela le sujet.

GreenPeace a procédé à une étude minutieuse de 19 fournisseurs d’électricité, a regardé de près l’électricité qu’ils produisent, celle qu’ils achètent ainsi que leur politique d’investissement. En tenant compte de ces critères, chaque fournisseur a été réparti dans l’une des quatre catégories suivantes : « Vraiment verts », « En bonne Voie », « À la traîne » et… « Vraiment mauvais ».

Le résultat est édifiant, et notre fournisseur « historique », EDF arrive en dernière position, et cela n’est pas une surprise puisque près de 80% de son électricité est d’origine nucléaire, source hautement polluant et dangereuse.

Pour lire l’étude, cliquez sur l’image suivante :Electric-Vert

Alors, montrez votre mécontentement et fuyez les fournisseurs qui achètent et produisent des énergies toxiques comme le charbon, les hydrocarbures et le nucléaire, ou investissent dans ces filières. En particulier ABANDONNEZ E.D.F. !

Mots-clefs :, , , ,

Copyright © 2018 Bego.06. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.