0

La « fête des terrasses », un bon moyen de propager le virus

Publié par admin le 3 juil 2020 dans Consommation, Humeurs, Les fantaisies de Christian

Les guignols locaux, Estrosi et Muselier « élus » LR ont inventé une nouvelle manière de favoriser la propagation du virus CoVID-19. Encore une fête, ridicules toutes ces fêtes pour célébrer tout, n’importe quoi, donc rien d’intéressant.Fete_Terrasses

En effet, ces individus ont organisé une « fête des terrasses » afin que les poivrots retournent dans les gargotes pour, soit-disant, relancer l’économie locale. Économie qui n’a nul besoin d’être relancée ; ces gargotiers gagnent extrêmement bien leur vie, avec tous les bénéfices réalisés les années précédentes ils pourraient facilement tenir plusieurs années fermés, ils ne me font pas pleurer. Les seuls que l’on peut soutenir se sont leurs employés, payés une misère et obligés de travailler comme des forçats. Non, vraiment, je ne plains pas les limonadiers.
Quant on voit tous ces gens attablés, sans masque et proches les uns des autres nous avons là toutes les conditions réunies pour favoriser la contamination.

Mais quand les « politiques » comprendront-ils que la santé doit absolument primer sur l’économie ?

Mots-clefs :, , , , ,

 
0

Election municipale à Nice;
un élu qui ne représente que lui-même

Publié par admin le 29 juin 2020 dans Humeurs, Les fantaisies de Christian

D’après les journaux Estrosi remporte, hélas, le deuxième tour avec 59,3% des suffrages et est étiqueté « Divers droite ». Que de mensonges on nous sert là. D’abord, il n’est pas « divers droite » mais bien à droite, le « droiteux » exemplaire LR autrement appelé « Les Ripouplicains ». Mais surtout il ne remporte pas aussi bien cette élection qu’on nous l’affirme; le taux d’abstention a atteint un record à Nice avec 72,25%. Il faut donc ramener sa pseudo-victoire à la réalité.

Sur 215 514 inscrits, 59 806 personnes se sont déplacé pour introduire leur petit bout de papier dans la fente de l’urne, cela s’appelle une copulation. Ce monsieur a obtenu 34 039 voix; ce qui fait qu’il a été élu par (34 039 x 100) / 215 514 = 15,8% des inscrits, un score minable ! Il ne représente rien, il ne représente que lui même, il n’est rien. Et il va se pavaner avec ce score, il va encore faire le beau, dire qu’il est le meilleur … pauvre Nice.

Mots-clefs :, , , , , ,

 
0

Pourquoi je n’irai pas voter dimanche

Publié par admin le 24 juin 2020 dans Humeurs

Dimanche 28 juin 2020 se tiendra le deuxième tour des « municipales ». Déjà, le premier tour a été une grosse imbécilité : faire voter les gens en plein début d’épidémie, malgré les pseudo-mesures de prévention; le résultat a été sans appel : une très faible participation à cette mascarade et un nombre important de contaminés parmi les votants et les tenanciers de bureaux de vote. Je n’y avait pas voté car la tenue dans ces conditions était complètement abracadabrantesque.
Le confinement passé, le gouvernement et les politiques ont tergiversé pour déterminer s’il était opportun d’organiser un deuxième tour en juin, ou de tout reporter, 1° et 2° tour, en septembre. C’est la première et mauvaise solution qui a été choisie; bien que non significative puisque trop peu de votant se sont manifestés.

Deuxième tour donc pour le dimanche à venir.

Dans la commune où j’habite, il reste 3 listes en lice :
- une liste LR « officielle » menée par l’ancien maire sortant un peu trop « commandatore » à mon gout et au gout de beaucoup.
- une liste LR officieuse, menée par l’ancienne maire qui avait été éjecté par décision du tribunal pour je ne sais quelle magouille et remplacée lors d’une élection complémentaire par l’individu de la liste précédente. Une vraie salade niçoise bien que l’on soit loin de ma patrie chérie où sévit hélas un autre « Ripoublicain » que je ne nommerai pas mais dont le nom commence par « E » et se termine par « I » et qu’il faudrait aussi éjecter.
- une liste alliance de la carpe et du lapin où vont se côtoyer des LR dissidents avec, horreur et abomination, des LaREM, tut cela additionné d’un petit soupçon de faux écolos (les vrais écologistes ne se fourvoieraient pas dans cette galère droiteuse) pour se donner bonne conscience et faire encore plus vert que les autres. Comment peut-on concevoir une telle alliance alors que ces individus s’étripaient lors de la propagande pré-premier tour ? Mariage totalement incompatible et incompréhensible. Que ne ferait-on pas pour être élu !
Si on se met à lire leurs feuilles de chou de propagande on se rend alors compte que tous promettent exactement les mêmes choses, mais dites différemment : des trucs sans intérêts sauf la baisse des impôts qui fait toujours parti de toutes les promesses à toutes les élections dans toutes les communes, départements, régions et pays pour chaque élection. On en connait la chanson : cela ne se produit jamais.

votez-cons

Avec ces candidats là, tous de droite, je me refuse de choisir entre la peste, le choléra ou la CoVID19 (à vous d’attribuer à chaque liste sa maladie, toutes les propositions sont justes). Quels que soient les élus, ils vont tous mener une politique municipale de droite, ce que je ne supporte plus. De plus ils ne seront pas représentatifs de la population compte-tenu du faible taux de participation qu’il y a eu et qu’il y aura. « Représentants » fantoches, inadmissibles et non représentatifs.

Donc, je n’irai pas voter dimanche prochain ! La seule consolation est qu’il n’y a pas eu de candidat de l’extrême droite FN (je maintien volontairement l’ancien nom de ce parti ignoble, raciste, xénophobe et extrémiste) dans la commune.

Mots-clefs :, , , ,

 
0

« Il » avance masqué

Publié par admin le 19 juin 2020 dans Futile-Inutile

Il avance masqué, il ne veut pas qu’on le reconnaisse, surtout lorsqu’il tient des propos proches de ceux de l’extrême droite (on se demande même pourquoi il ne change pas de parti), ou des commentaires anti-manifestants, anti-peuple, anti-gauche, anti-mite, anti-quité … (oups, je m’éloigne du sujet !)

Ciotti-Masque

Mais vous l’aurez surement reconnu grâce à son crâne d’œuf, ses lunettes et ses bras croisés pour se donner l’allure d’un chef qui attend qu’on lui obéisse au doigt et à l’œil. Un indice supplémentaire : il sévit en tant que député dans les Alpes Maritimes.

Mots-clefs :, ,

 
0

Le sinistre de l’Éducation invente un protocole sanitaire qui n’en est pas vraiment un

Publié par admin le 18 juin 2020 dans Enseignement

Cela ressemble à un protocole. Il en a l’aspect. Il en a le vocabulaire. Mais c’est un drôle de protocole. Avec ce troisième protocole sanitaire des écoles et des établissements scolaires, le ministère invente un nouveau type de règlement : celui que vous êtes invité à ne pas respecter. En effet, le protocole affiche des règles strictes de distanciation tout en invitant à ne pas en tenir compte si on l’estime nécessaire. Le protocole va très loin dans l’allègement. Mais pas assez loin pour certains syndicats qui craignent de ne pas pouvoir accueillir tous les élèves.

Geometrie-Blanquer[ "le canard enchaîné" (17-06-2020) ]

Cliquez ICI pour lire la suite de l’article [ L'expresso du Café Pédagogique (18-06-2020 ]
Si vous avez le courage de lire le document officiel, il est là.
Et aussi, des plans de classe possibles; mais souvent irréalistes et irréalisables. Ils ont trouvé un nouveau boulot pour les professeurs : « déménageur » ! On se demande vraiment si ceux qui ont « pondu » ces documents ont mis les pieds dans une classe ces dernières années !
.
Il y a bien des règles, mais tout un chacun est invité à ne pas les suivre si les conditions locales l’exigent :
« Si la configuration des salles de classe (surface, mobilier, etc.) ne permet absolument pas de respecter la distanciation physique d’au moins un mètre, alors l’espace est organisé de manière à maintenir la plus grande distance possible entre les élèves les élèves de plus de 11 ans doivent porter le masque de protection dans la classe «  Qu’il dit, le Monsieur ! Très clairement le protocole invite à ne pas respecter la règle de distanciation ! « La distanciation physique doit être maintenue entre les élèves de groupes différents ».
Ces mesures sont-elles vraiment utiles et nécessaires ? Franchement non; puisque dès qu’ils sont sortis du collège, lorsqu’ils qu’ils sont dans la rue, les élèves se regroupent même s’ils sont issus de classes différentes, ne respectent aucune distance et ne portent pas de masque.

Mots-clefs :, , ,

Copyright © 2020 Bego.06. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.