0

Quand d’absurdes croyances religieuses dénaturent les faits scientifiques; ou le retour à la pseudo-science du moyen âge

Publié par admin le 26 avr 2017 dans Futile-Inutile

«La Terre est plate, fine, fixe et est le centre de l’Univers», la thèse qui donne le tournis en Tunisie.

Terre-Plate

Après plus de cinq ans de « recherches » (enfin, c’est ce qu’elle affirme), une étudiante du Laboratoire « Eau, Energie, Environnement » de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Sfax arrive à la conclusion qu’en «ce qui concerne les lois physiques connues, on a rejeté les lois de Newton, de Kepler et d’Einstein vue la faiblesse de leurs fondements et on a proposé par contre une nouvelle vision de la cinématique des objets conforme aux versets du coran (sic).»

Et de développer, selon les bonnes feuilles publiées par Jeune-Afrique, une vision très originale: «Les étoiles se situent à 7 000 000 km avec un diamètre de 292 km et leur nombre est limité. Elles possèdent trois rôles: être un décor du ciel ; de lapider les diables et (de donner) des signes pour guider les créatures dans les ténèbres de la terre (sic)[ah que voilà de belles envolées poétiques sans une once de Science]

Cette « thèse » n’est que pure spéculation gratuite, basée sur des racontars poétiques sans fondement contenus dans un livre qualifié de « sacré » par ses adorateurs. Elle nie en bloc les découvertes, thèses et lois scientifiques ardument mesurées, calculées et vérifiées. Elle n’utilise pas les mesures, observations et expérimentations avec les méthodes les plus modernes. C’est remettre en cause les travaux de la communauté scientifique des astronomes, biologistes, géologues, physiciens en chimistes depuis des centaines d’années; c’est renier la Science au profit de croyances infondées, non démontrées, non prouvées. C’est le retour à l’obscurantisme du moyen-âge où ces balivernes suffisaient à « expliquer » au commun des mortels les mystères (pour l’époque) de la Vie, de la Terre et de l’Univers : tout était le fait de Dieu dont même son existence n’est pas prouvée … alors …

Ce qui est grave dans cette affaire est que d’autres individus au QI d’huitre (ou de tout autre mollusque) vont dans ce sens; affirment des croyances et non pas des résultats de recherches. Il en existe partout, pas seulement des fadas religieux musulmans intégristes mais aussi des intégristes catholiques, comme aux états unis où ils remettent en question les lois de la génétique et de l’évolution pour les remplacer par ce qu’ils lisent dans la bible : le créationnisme.

Prenons garde à ne pas succomber à leurs dires; c’est l’avenir de la Science et donc de l’Humanité qui est en jeu.

Pour en savoir plus :

  • Géopolis France-Info : «La Terre est plate», la thèse qui donne le tournis en Tunisie
  • HuffPost Tunisie : La terre « plate, fine, fixe et située au centre de l’univers ». Cette thèse déchaîne les passions

 

Mots-clefs :, , , , ,

 
0

Le FN : un parti pas comme les autres

Publié par admin le 25 avr 2017 dans Futile-Inutile, Humeurs

FN_merde

Mots-clefs :, , , , , ,

 
0

Les Alpes Maritimes : un ramassis de fachos

Publié par admin le 24 avr 2017 dans Humeurs

Décevants, très décevants, inquiétants même les votes des maralpins au premier tour de la présidentielle.

Tour-1_06

Une large surface noire, noire comme l’obscurantisme du FN. On savait les Alpes Maritimes à droite; mais là c’est incompréhensible, c’est l’extrême droite fasciste dans toute son horreur. Comment ces gens peuvent-ils se laisser berner par les sirènes fascistes. Nous ne sommes pas dans un département sinistré; la seule explication ne peut se trouver alors que dans le ramollissement du bulbe, la perte des neurones, l’absence de réflexion et de jugement qui justifie alors pleinement le terme de « crétin des Alpes » réservé alors à ceux qui étaient limités du cerveau par un manque d’iode.
Seule consolation : dans quelques mois je vais quitter ce département qui m’a vu naître et qui a bercé mon enfance. département merveilleux pour ses paysages encore préservés dans l’arrière pays mais qui devient laid sur la côte et horrible par le l’attitude et le comportement de ses nouveaux habitants, totalement « estrangers » à la faconde et l’accueil des autochtones vrais niçois.

Mots-clefs :, , , ,

 
0

Fillon é-l-i-m-i-n-é ! !

Publié par admin le 24 avr 2017 dans Humeurs

La malhonnêteté ne paie pas. Le sourcilleux filou a été laminé, éliminé, viré par les électeurs. Non seulement son comportement n’a pas plu, mais surtout ses propositions indécentes envers les travailleurs n’ont pas rassemblé les foules. C’est donc tout naturellement que ce projet de politique conservatrice, très à droite a été rejeté. Autre sujet de contentement : la tronche déconfite de Ciotti; quant à Estrosi, il va encore une fois retourner sa veste et faire les yeux doux à Macron.

Autres enseignements de ce premier tour : la forte montée de Mélanchon qui démontre que nombre de français aspirent à une gouvernance plus humaine, plus sociale. Quant à la grognasse extrémiste fasciste  Marine, elle n’a pas obtenue la vague attendue qui l’aurait porté en tête, elle n’arrive qu’en deuxième position. Il aurait mieux valu qu’elle n’y soit pas, cette position est malheureusement le fait d’un ramassis de ramollis du bulbe qui continuent à voir dans cette politique raciste, xénophobe, anti-Europe, anti-euro, anti-fonctionnaire et ultra-sécuritaire le salut alors que ce serait plutôt la ruine du pays.

Pour le deuxième tour le choix va être difficile. Bien entendu la Marine est éliminée d’office; quant à Macron, il va falloir aller chercher à la loupe les quelques mesures acceptables de son programme. Extrême droite contre droite, que faire ? Ce sera encore une fois un choix négatif, un vote « contre » mais pas un vote d’adhésion à un programme … hélas.

Mots-clefs :, , , , , , ,

 
0

Election présidentielle, un sujet dont les candidats parlent peu mais qui est extrêmement important : le nucléaire

Publié par admin le 15 avr 2017 dans Humeurs

Alors que les candidats débattent sur tout et souvent sur n’importe quoi, il est un sujet crucial rarement abordé, c’est celui du nucléaire.
Faut-il poursuivre cette industrie dangereuse, et pour combien de temps ? Faut-il en sortir plus ou moins rapidement ? Quelle doit-être la part du nucléaire pour la production d’électricité ? Que faire des déchets ultimes hautement radioactifs ? Doit-on continuer à dépenser à fonds perdus des sommes faramineuses pour rafistoler les vieilles centrales à bout de souffle …
Si vous voulez connaître les positions des divers candidats en lice, vous devez les passer au compteur Geiger en cliquant sur l’image ci-dessous afin de vous faire une opinion claire et ne voter que pour ceux qui veulent en sortir.

Candidats_Nucleaire

Mots-clefs :, , , , ,

Copyright © 2017 Bego.06. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.